Et si on se relisait… La suite!

Pour ceux et celles qui veulent pousser la réflexion plus loin sur mon article précédent, je vous suggère de visionner une vidéo d’une vingtaine de minutes, qu’une lectrice m’a fait parvenir.

Vous y apprendrez qu’en matière de fautes d’orthographe, nous n’avons rien à envier aux français de France. Le reportage est assez éloquent sur les conséquences d’écrire des textes bourrés de fautes, dont notamment, l’impossibilité d’occuper des emplois de prestige qui exigent une excellente maitrise de la langue française écrite.

Vraiment intéressant et vous pouvez le visionner en cliquant ce lien.

2 commentaires sur “Et si on se relisait… La suite!

  1. Ce que j’ai trouvé moins crédible dans cette vidéo, c’est la méthode de deux jours pour apprendre à écrire sans faute-s! Si, en quarante ans, le monsieur n’a pas vu-et-retenu que le mot trente s’écrivait avec un « e », ce n’est pas avec un petit banc et des rondelles de couleurs qu’il va se le rappeler! Me semble de le voir, de retour, dans son bureau, avec son grand carton coloré! Quand même intéressant. Mais il faut y mettre l’effort, la lecture, un peu de mémoire et beaucoup d’exercices.

    J’aime

Vous en pensez quoi ?