Salmigondis

Pioneer Village ressemble à Val-Jalbert
C’est la première année où nous quittons nos quartiers d’hiver si tard. En fait, une grosse semaine plus tard. Le resort ressemble à Val-Jalbert, cette communauté du Québec devenue un lieu touristique, mais qui était un village fantôme. On se promène en voiturette de golf et on ne voit que de vastes étendues désertes. Il reste une poignée d’irréductibles mais en fin de semaine prochaine, les snowbirds auront foutu le camp.

Par contre il fait très chaud, entre 90°F et 100°F. Les résidents restent dans leurs maisonnettes et préfèrent le confort que procurent les climatiseurs. Les chaises entourant la piscine, très occupées il n’y a pas si longtemps, trouvent le temps long et ont sûrement hâte que l’automne revienne. Quoi qu’il en soit, nous quittons demain matin pour rentrer chez nous et retrouver notre routine québécoise. Par contre, nous venons de vivre notre plus belle saison de tous les temps en Floride. Les épisodes très épars de pluie se sont comptés sur les cinq doigts d’une seule main, au point ou les pelouses sont jaunes. Ce n’est pas grave, avec les pluies abondantes de l’été, elles auront retrouvé leur verdure éclatante à notre retour l’automne prochain.

Nos Canadiens frisent la perfection
Quel match de hockey nos Canadiens nous ont servi hier soir face aux Rangers de New York. Un effort collectif qui frisait la perfection, aux dires des spécialistes. Cette victoire de 3 à 1 leur permet de prendre les devants deux parties à une dans cette première ronde des séries de fin de saison dans la LNH.

L’attaque à cinq s’est réveillée et Artturi Lehkonen y est allé d’un boulet pour déjouer Lundqvist pour ouvrir le pointage, alors que Shea Weber marquait le deuxième but, également en avantage numérique, sur une belle passe d’Alex Galchenyuk. Que dire de Alexander Radulov qui a marqué le troisième but des Glorieux, d’une seule main, à la manière d’un Sidney Crosby. Un jeu qui va sûrement meubler les beaux buts de la l’année. Ça augure bien et je demeure confiant que les Canadiens remporteront cette série en 6 matchs.

Un autre pitbull attaque
Assez triste l’histoire de la dame de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a perdu ses deux oreilles en plus d’être défigurée par ses deux chiens, un boston terrier et un pitbull, la semaine dernière. Heureusement que le projet de loi gouvernemental a été déposé récemment pour ramener à l’avant-plan la réglementation concernant les chiens agressifs sur le territoire québécois. Il y en a encore pour croire que ces chiens sont inoffensifs.

Ça va prendre quoi encore pour comprendre. Qu’est-ce qu’on peut faire avec ces chiens? Pourquoi portent-ils presque toujours un collier de cuir, agressant, qui dégage un climat d’agressivité évident. Il faudra encore combien de morts pour que les gens comprennent? On a ici l’exemple de deux chiens qui s’en sont pris violemment à leur propre maîtresse amoureuse des chiens, sans raisons, au point où il a fallu cinq balles pour abattre le pitbull. Assez c’est assez!

Les États-Unis et le Canada… une énorme différence en matière de sentences
On vient de le constater, suite au meurtre horrible d’Audrey Carey, cette jeune Québécoise de 23 ans, assassinée en Californie à l’automne 2015, par deux crapules vagabondes, Lila Scott Alligood, 19 ans et Morrison Haze Lampley, 24 ans, l’énorme différence avec nos sentences canadiennes concurrentielles de 25 ans. Ceux-ci ont écopé respectivement de 50 ans et 100 ans de prison, Dans ce dernier cas, la sentence a été doublée parce qu’une seconde personne a connu le même sort.

Deux meurtres absolument gratuits qui méritaient de telles sentences exemplaires. Des monstres comme ceux-ci ne doivent pas vivre en société. Et tout ça pour des drogués qui rêvaient de démarrer leur propre ferme de pot. Des têtes fêlées il y en a également chez nous et en juillet 2018, ils auront la bénédiction de Selphi Trudeau.

2 réflexions au sujet de « Salmigondis »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s