Salmigondis

On repart à neuf, point final!
Devant la désolante performance du Canadien de Montréal et l’attente d’une 25e coupe Stanley depuis 25 ans, il est temps de repartir à neuf. Nouveau directeur général, nouvelle équipe d’instructeurs et on se débarrasse du bois mort en reconstruisant, comme l’ont fait Toronto, Chicago, Pittsburgh et Los Angeles. Il n’y a pas d’autres solutions. L’ancienne dynastie n’existe plus et il faut en bâtir une autre. On oublie les dernières cinq années de rapiéçage et on construit.

C’est triste à dire, mais Bergevin a signé son congédiement avec les pertes de Subban, Radulov, Markov, Beaulieu et Emelin. Il a concocté la meilleure recette pour afficher le résultat qu’on connaît. Sans rien enlever à Shea Weber, P.K. Subban était la bougie d’allumage de cette équipe, celui de la nouvelle génération, l’âme de l’équipe. Il n’est plus là et curieusement, Nashville devient une puissance de la ligue. Allez Geoff… on sort le balai!

Le Kirpan est maintenant permis dans les avions au Canada
Victoire religieuse de la bande à Justin, dont un ministre Sikh le porte déjà, avec son turban. Un joli Kirpan et sa lame de 6 centimètres. Tous les Canadiens devraient se réjouir d’une telle décision. Après tout, ce sont eux qui ont élu ce « Superman ». Assumez-en les conséquences. Il peut en faire du ravage en 4 ans.

Les Américains ont leur fou-braque comme président et les Canadien un fou-fin comme premier ministre. La grande comédie humaine.

Vous vous souvenez d’une des chansons thèmes de Star Académie… à une époque pas si lointaine? Elle s’applique très bien ici; Non c’est pas fini, c’est rien qu’un début, le vrai Justin on l’a pas encore vu…

Harcèlement sexuel
Les conséquences des nombreuses plaintes de harcèlement sexuel déposées récemment frisent maintenant la psychose. Récemment, les Girl Scouts américains ont dénoncé les bisous forcés, en proposant aux parents de ne pas obliger leurs filles à étreindre un proche au moment des Fêtes.

« Avez-vous déjà insisté : – Ton oncle vient d’arriver, va vite lui faire un câlin! Ou – Tata vient de t’offrir un beau jouet, va lui faire un bisou… Si oui, vous devriez peut-être vous retenir de le faire à l’avenir », explique l’organisation, dans un message publié sur Facebook.

« Dire à votre enfant qu’elle doit une étreinte à quelqu’un, juste parce qu’elle n’a pas vu cette personne depuis longtemps ou parce qu’elle lui a fait un cadeau pourrait la pousser à se demander si elle ne doit pas une forme d’affection à quelqu’un qui l’a invitée à dîner ou a fait quelque chose de gentil pour elle plus tard dans la vie », ajoute le message.

Un banal incident de parcours
Autre preuve de l’impact très mitigé du la controverse de la boutique Adidas, envers le fait français, une foule de centaines de personnes faisaient la file pour pouvoir magasiner dans la cynique boutique. L’incident impliquant le gérant francophone donne plus véracité sur la menace de la disparition du Québec français. Je prédis depuis toujours l’année 2050 comme échéance, si rien de concret n’est fait. La maladresse est maintenant derrière eux et tout le monde est passé à autre chose. Pire encore, des gens excusent encore le geste du gérant… et le «pot» n’est pas encore légalisé. Ça promet!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s