Salmigondis

LE HUARD GLISSERA À 60 CENTS D’ICI LA FIN DE 2019
AGENCE QMI | Le huard glissera considérablement face au dollar américain d’ici la fin de 2019, selon un éminent spécialiste américain des devises, a rapporté Bloomberg, hier.

John R. Taylor, l’ancien président de FXConcepts, prédit que le dollar canadien se transigera à environ 60 cents américains à la fin de l’an prochain, ce qui constituerait un creux jamais atteint depuis 2002.

« Le fort raffermissement du dollar américain depuis le début de février est le début de ce mouvement, et ce cycle durera encore deux ans et trois mois, a-t-il écrit dans son infolettre de la firme Taylor Global Vision qu’il dirige, selon Bloomberg. Nous misons sur 1,60 $ CAN [pour 1 $ US] à la fin de l’an prochain. »

Il prédit que le huard perdra quelques plumes au mois de mai. Il mentionne que le Canada aura de la difficulté à combattre l’isolationnisme prôné par Donald Trump.

« Justin Trudeau et le Canada vont riposter, mais son pays ne représente que 10% de la taille des États-Unis, un décalage typique pour un intimidateur, et la réaction, désirée ou non, sera que le dollar canadien va s’affaiblir face au dollar américain », a-t-il affirmé en analysant ses modèles statistiques.

UN PAS DE PLUS VERS DES PROFESSEURS ARMÉS EN FLORIDE
Miami | (AFP) Le congrès de Floride a approuvé hier une loi qui restreint l’accès aux armes à feu tout en ouvrant la voie à la possibilité d’armer certains enseignants, en réponse à la tuerie récente de l’école secondaire de Parkland.

Après une courte victoire au Sénat lundi, la « loi de sécurité publique Marjory Stoneman Douglas » – du nom du collège de Parkland attaqué le 14 février – a été approuvé par 67 voix contre 50 à la Chambre des représentants de Floride.

Pour entrer en vigueur, la mesure doit désormais être ratifiée par le gouverneur de Floride, Rick Scott, mais le républicain n’a pas encore déclaré s’il s’opposerait à son parti et y mettrait son véto. Rick Scott s’est en effet publiquement opposé à la proposition du président Donald Trump d’armer les enseignants.

JEAN-MARC FOURNIER QUITTE LE PARTI LIBÉRAL
Bon débarras pour ce profiteur en ce qui me concerne. La politique a été très bonne pour ce monsieur qui, en 2008 avait pris une pause… et encaissé une généreuse prime de départ, pour revenir en 2010. Maintenant, il quitte encore avec une autre généreuse prime. À part ça, il a fait quoi au juste. Difficile de cerner n’est-ce pas!

ŒIL POUR ŒIL
Que ce soit pour l’ALENA ou le bois d’œuvre et plus récemment l’aluminium et l’acier, Donald Trump prend son air de « beu » pour imposer des taxes à l’importation. Et nous, qu’est-ce qu’on fait ? On tend l’autre joue? Il faut répliquer avec une substantielle surtaxe sur l’électricité qu’on exporte dans ce pays qui se croit le nombril du monde. On répond à une menace par une autre menace. Mais en y pensant bien c’est prêcher dans le désert pour nos politiciens qui sont plus fort en gueule qu’en action. Attendez de voir ce qui va sortir des négociations pour l’ALENA… nous allons encore perdre des acquis. En dernière heure, on apprend que le président Trump exemptera le Canada et le Mexique de cette taxe sur l’acier et l’aluminium. Ça reste à voir, et on n’en est pas à une surprise près avec ce cher Donald.

Une réflexion au sujet de « Salmigondis »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s