Déjà une étape de franchie

À voir la montagne de courriels en attente, certains d’entre vous se demandent pourquoi ils n’ont pas encore des nouvelles de notre première journée sur le chemin du retour. La raison est que nous venons, à 21h30, de franchir le seuil de notre chambre d’hôtel à Florence. Eh oui… en fin de matinée nous avons été pris dans un immense bouchon à la hauteur du millage 89 sur l’Interstate 4, suite à un carambolage monstre survenu quelques minutes plus tôt et impliquant un gros camion semi-remorque. Les quatre voies ont été paralysées complètement durant deux heures et demie.

Pourtant, la journée avait bien débuté alors que Carl s’amenait pile à l’heure prévue pour remiser notre caravane. Nous avons quitté à 8h15 pour mettre le cap vers la Caroline du Sud, au Holiday Inn de Florence. La température affichait les 27 degrés avec un soleil resplendissant. À la tombée de la nuit, en Géorgie, le crépuscule apportait son lot de froidure, pour nous montrer qu’on se dirigeait en direction du Nord. À Florence, au moment d’écrire ces lignes, le mercure indique 8 degrés avec quelques gouttes de pluie.

Pour les friands de statistiques, la bagnole affiche 1 068 kilomètres de plus à l’odomètre. Le gallon d’essence se vend autour de 2,45$ dans le coin. Demain matin, on s’habille en long parce qu’on devrait terminer notre seconde étape à Allentown en Pennsylvanie… où il reste encore de la neige tombée récemment. Pas beaucoup à ce qu’on raconte, mais de la neige, petit tas ou gros banc, ça reste de la neige. Nous sommes au printemps depuis 5 jour simonac…!

Alors on se reparle demain soir.

10 réflexions au sujet de « Déjà une étape de franchie »

  1. Bien contente que vous ayez parcouru le trajet prévu. Je me demandais comment vous allez tous les deux. Point de vue santé? Bonne nuit.

    • Encore poqués mais on devrait survivre. Moi, j’ai mal partout et je me propose de visiter mon médecin de famille dès notre arrivée. La prochaine nuit de sommeil est la bienvenue.

  2. Nous sommes contents que votre voyage s’est bien déroulé, sauf sur la 4 mais cette route-là il y a toujours beaucoup de circulation cette automne Marcel la détesté. J’espère que ta grippe va aller mieux mais j’en doute .J’espère que Louise se porte mieux . carole

  3. Très contente que vous soyez rendus à Florence sans aucun incident…samedi matin je me suis rendus à la clinique Med x et antibiotique cortisone et petites pilules pour la toux j’en ai pour 6 jours …j,’ai vu dans les autres commentaires que tu es tout croche et que la nuit va être bonne il n’y a aucun danger si tu tousse beaucoup de prendre les petites pilules pour la toux…la route s’annonce très belle jusqu’a Montreal il va même avoir des plus dix

  4. Contents d’avoir de vos nouvelles. Prenez le temps de vous reposer aux arrêts. Nous espérons que vous n’aurez pas à subir d’autres incidents pour les prochaines étapes. Nous vous aimons. Bonne route

  5. C’est vraiment l’année des bouchons. Des longs bouchons. En connaissiez-vous au moins la raison et la durée? Je ne comprends pas comment on ne peut pas dégager au moins une voie plus rapidement.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s