Harley-Davidson n’hésite pas

Donald Trump va finir par se tirer dans le pied avec ses taxes un peu partout. Certaines compagnies internationales américaines trouvent le moyen de contrer cette folie de surtaxer en déménageant, dont Harley-Davidson.

La marque mythique et prestigieuse a pris la décision de fabriquer dorénavant ses motos destinées au marché européen dans ses usines d’Australie, du Brésil, d’Inde et de Thaïlande. C’est le seul moyen trouvé par la maison américaine pour réduire les effets négatifs des contre-mesures de Bruxelles, en réponse aux droits de douane sur l’acier et l’aluminium de Washington, qui sont entrés en vigueur le 22 juin. Des contre-mesures qui, faisant grimper les tarifs de 6 à 13 %, coûteraient à l’entreprise entre 90 et 100 millions de dollars. Donald ne l’a pas pris.

En imbécile qu’il est, il gazouillait « Une Harley-Davidson ne devrait jamais être fabriquée ailleurs dans un autre pays que les États-Unis. Jamais! Les employés et les clients sont déjà très en colère contre eux. S’ils délocalisent vraiment, surveillez bien, ce sera peut-être le début de la fin. Ils se rendent, ils se couchent! Leur réputation sera consumée et ils seront taxés comme jamais auparavant ! » C’est tout ce qu’il sait écrire.

C’est, selon le constructeur américain, le seul moyen de vendre ses motos à des prix accessibles en Europe et de conserver ses parts de marché sur le Vieux Continent. Une déception pour les amoureux de la marque et de son « Made in USA ».

Un fait demeure; on en verra toujours autant aux Etats-Unis et surtout en Floride, où le climat, est propice aux randonnées en moto, n’en déplaise au gros Donald, qui rumine sa haine dans son for intérieur.

J’espère que l’initiative d’Harley-Davidson fera boule de neige et que l’économie américaine en paiera le prix. La conséquence d’avoir élu un abruti.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s