Le blogue change de couleur

Depuis quelques jours, vous avez sans doute remarqué que ce blogue avait changé quelque peu de style, de couleur. Il s’est en sorte modernisé. J’y songeait depuis un bon moment. Le temps était venu de passer de la parole aux actes et de présenter un changement qui, sans être drastique, a vu quelques liens se déplacer.

C’est ce que je me propose d’éclaircir avec vous pour que vous en profitiez au maximum. Les photos d’entête répondent à des thèmes que je m’impose, et qui s’affichent de façon aléatoire. Pour vous donner une idée, ce sont présentement des photos de printemps qui défilent.

LA BONNE EXPOSITION

Le blogue se compose d’un titre et de deux colonnes. Celle de gauche comprend les textes quotidiens et celle de droite, une foule de renseignements intéressants, des anniversaires, des pensées, des éphémérides, des recherches par dates et par catégories, sans oublier des liens d’albums photos, de clips vidéo instructifs et les principales nouvelles de TVA. Pour revenir au titre, en fait sous le titre, vous avez quatre dispositions relatives à ce que vous trouvez sur ce blogue, me concernant principalement.

Si vous utilisez un ordinateur, vous pouvez voir et apprécier les deux colonnes en même temps, ce qui est différent avec une tablette. Celle-ci doit être utilisée dans son sens HORIZONTAL pour en bénéficier. Ce contenu, à droite, vous révèle des secrets et des découvertes. En position verticale, seulement la colonne de gauche contenant l’article du jour est visible et vous vous privez de détails intéressants.

LES DÉTAILS DES ARTICLES

Sous le titre de chacun des articles se trouvent ses détails pertinents; la date, son auteur, sa catégorie pour faciliter les recherches et finalement « Laisser un commentaire ». C’est là qu’il faut cliquer pour y laisser votre commentaire. Dès qu’il y en a un d’émis, on retrouve le nombre de commentaires rendus pour cet article.

Sur l’ancienne version du blogue, ces items se retrouvaient en fin d’article. Une fois que votre premier commentaire est écrit et envoyé, je dois l’approuver, après quoi il s’affiche automatiquement dans la section commentaire, les fois subséquentes. Je vous invite fortement à donner votre opinion autant de fois que vous voulez afin d’alimenter les articles de votre opinion toujours la bienvenue.

UNE DISPOSITION PLUS VISIBLE

Ce style comporte des caractères plus gros et plus faciles à lire. Cette disposition générale fait en sorte qu’on n’a pas à s’arracher les yeux pour parcourir les textes, et principalement sur une tablette qui, à la longue, force la vue. Également, le fait d’avoir une colonne de droite sur fond de couleur, la rend plus visible à côté des articles journaliers.

BIENVENU DANS MON UNIVERS ! VOUS ÊTES ICI CHEZ-VOUS.

Comme le dit si bien mon slogan, j’avais besoin de refaire une beauté à ce blogue qui me permet de vous rejoindre, toutes et tous. Quand je m’installe face à mon clavier, c’est à vous que je pense au moment de rédiger mon article. Je veux qu’il vous rejoigne et qu’il soit intéressant au moment de le parcourir des yeux en sirotant calmement votre café matinal, parce que plusieurs d’entre vous me disent que c’est ce qu’ils font, chaque matin. Vous êtes définitivement ma source de motivation et j’espère que ce sera pour longtemps.

8 réflexions sur “Le blogue change de couleur

  1. Diane Th.

    Félicitations Normand! La nouvelle conception de ton blogue est bien présentée dans tout son contenu. Bravo, c’est un magnifique travail.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s