Trois idées préconçues sur la peinture

C’est le printemps, le temps du renouveau. On ouvre grande les fenêtres pour enfin profiter d’un air frais et vivifiant. Le soleil aidant c’est dans la bonne humeur qu’on exécute la corvée du ménage du printemps.

Vient aussi le moment où on doit repeindre son intérieur défraîchi. C’est le moment de choisir ses couleurs et de s’attaquer à la tâche. Encore plus dans les prochaines semaines parce que la période des déménagements battra son plein.

Alors pour être tendance, voici trois idées préconçues sur la peinture que nous propose le fabricant Benjamin Moore. À vous de décider si ça rencontre vos intentions et rejoint vos objectifs.

LES PLAFONDS DOIVENT TOUJOURS ÊTRE PEINTS EN BLANC
Au contraire, si l’on choisit une couleur neutre pour les murs et les moulures, un plafond coloré donnera vie à l’espace et ajoutera de l’intérêt à la pièce.

LES COULEURS SOMBRES RAPETISSENT LES PETITS ESPACES
Il ne faut pas hésiter à utiliser une couleur foncée dans une petite pièce. Celle-ci ajoutera du caractère et donnera de la profondeur à l’ensemble.

ON PEUT APPLIQUER N’IMPORTE QUEL TYPE DE PEINTURE DANS UNE SALLE DE BAIN
L’humidité est reine dans cette pièce; il est donc important d’utiliser une peinture résistante à la moisissure et aux lavages répétés. On privilégie une peinture spécialement conçue pour cet espace. Recherchez l’indication «Pour salles de bain» sur le pot.

Bon travail !

Source : Revue Coup de Pouce, avril 2019

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s