Un premier tournoi par une température idéale

Les champions, ex-aequo

Quelle belle journée pour tenir le premier tournoi de pétanque de la saison, ici à Pioneer Village. Toute la communauté des « pétanqueux » était en liesse pour l’événement qui a attiré 84 joueurs sur 28 équipes pour l’occasion.

Une légère et douce brise sous un ciel tantôt nuageux, tantôt éclatant de soleil, la température idéale en fait, et il n’en fallait pas plus pour en disputer les honneurs à 13h00 sur des allées fraichement râtelées.

Médaillés d’argent

Un tournoi de pétanque ici, c’est un événement à ne pas manquer et à voir les sportifs s’entraîner tous les jours, il ne faut pas se surprendre de la popularité de cette activité.

Après trois heures de compétition, les lauréats étaient connus.

La médaille de bronze est allée à l’équipe du capitaine Gilles Boudreault, flanqué de Jean Martine et de Nicole Pelletier, qui ont remporté 3 victoires (13-9, 13-10 et 13-2) pour un différentiel de 18.

Médaillés de bronze

En seconde position, l’argent est allé à l’équipe du capitaine Charles Morier, un vétéran en la matière, assisté de Bob Ansaldi et Linda Vachon, qui, également, n’ont pas connu la défaite (13-1, 13-10 et 13-5), avec un différentiel de 23.

Finalement l’or a été remporté par deux équipes ex-aequo, avec deux différentiels identiques de 26. Celle du capitaine André Laliberté, flanqué de Jacques Roy et Johanne Gauthier (13-5, 13-3 et 13-5). L’autre équipe, pilotée par la capitaine Michelle Taschereau, et ses équipiers Luc Perrier et Jean-Louis Lebel s’assurait des victoires de 13-8, 13-3 et 13-2. Fait à noter, c’était la première fois, dans l’histoire des tournois de pétanque à Pioneer Village, qu’une équipe championne était dirigée par UNE capitaine, au grand bonheur des organisateurs.

Les récipiendaires du prix coco

Innovation cette année : l’attribution d’un prix coco pour la pire performance de la journée. Et pourquoi pas… faut bien en rire. Le capitaine Pierre Proulx, Jacques Brisson et Chantale Pilote, (différentiel de -33), se sont mérités cet honneur peu enviable, mais loufoque.

Pour terminer la journée en beauté, l’équipe de bénévoles de Marcel s’est appliquée à faire griller les succulents hotdogs, comme le veut la tradition pour nourrir toutes ces bouches affamées, après que tous les prix de présence et contribution volontaire eurent été tirés.

Encore une fois, l’organisation de Pierre Destrempes a été à la hauteur pour contribuer pleinement au succès de cette compétition amicale, dont on ne se lasse pas à Pioneer Village. Bravo à toute l’équipe et on remet ça pour le second tournoi du 3 février… même heure, même endroit !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s