Ah ces Chinois !

Ils te vendent un produit directement de leur pays et lorsque tu le reçois, toutes les instructions sont en chinois. Pas une simple traduction en anglais ou une feuille incluse dans le paquet… non ! En chinois ! Je vous explique…

J’ai un problème de fendillement sur une surface depuis un moment. Alors que je furetais sur Facebook, je tombe sur un court vidéo d’un produit qui peut régler mon problème. Il semble miraculeux; facile d’application, lissage rapide et aisé, sans bavure, bref, je décide d’en commander un tube, puisque le prix est avantageux; 17 U$. Je passe ma commande via Facebook le 19 décembre.

Le lendemain, je reçois un courriel de confirmation de mon achat, avec un lien pour suivre mon colis. C’est en cliquant sur ce lien que je découvre l’origine de cet achat; en Chine.

Les journées passent, les Fêtes passent et c’est toujours en transit en Chine. En m’informant au bureau de poste local, le commis me dit que les produits commandés en Chine mettent beaucoup de temps à atteindre leur destination, souvent en termes de mois. Alors, je prends mon mal en patience.

J’ai finalement reçu mon tube le 20 janvier. Un mois à attendre et voilà qu’on gèle en Floride. J’attendrai donc un mercure plus clément pour procéder à mes réparations. Et voilà où je veux en venir.

En ouvrant mon paquet, quelle ne fût pas ma surprise de constater que sur le tube, tout est écrit en chinois; mise en garde s’il y a lieu, instructions, durée du produit, précautions, tout est écrit en chinois, comme vous pouvez le constater sur les images de cet article. Quelle marque de délicatesse quand on vise une clientèle internationale.

Encore une chance que j’ai vu le vidéo, sans quoi… J’aurais pu prendre le produit pour une pâte dentifrice. Pas fort ces Chinois. Des instructions minimales en anglais auraient été appréciées et principalement pour des raisons de marché d’exportation.

Finalement, est-ce que ce produit est une arnaque ? Lorsque je l’aurai essayé, si c’est le cas, je vous en soufflerai mot. Promis !

2 réflexions sur “Ah ces Chinois !

  1. Claire BLondin

    Bonjour Normand , tu nous a bien fait rire avec les chinoiseries. L’achat d’un dictionnaire chinois pourrait faire l’affaire ! Hi ! Hi !

    Bonjour à vous deux ,

    Claire

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s