Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Aux Nouvelles TVA hier, le témoignage, devant le Congrès américain, du pédiatre qui s’est présenté sur les lieux de la tuerie d’Uvalde au Texas, le mois dernier était surréaliste.
Un récit pathétique à glacer le sang. Il a découvert des enfants morts et littéralement décapités par les balles tirées du tueur, armé d’un fusil d’assaut.
Dans les pages du Journal de Montréal d’hier, l’acteur Matthew McConaughey, sans interdire les armes à feu, y allait des propositions suivantes :
1- Que tous les achats d’armes à feu nécessitent une vérification des antécédents.
2- Que les acheteurs aient au moins 21 ans pour se procurer un fusil d’assaut.
3- Que les lois « drapeau rouge » permettant de « demander aux tribunaux d’empêcher temporairement des individus » d’acheter des armes, soit mis en place.
4- Qu’une « période d’attente nationale pour les fusils d’assaut » soit instituée.
Personnellement, je ne vois pas la pertinence de posséder un fusil d’assaut, sauf en temps de guerre. Ils devraient complètement être interdits. Quand on pense qu’un fusil AK-47 peut tirer 600 balles à la minute, il n’y a aucune raison de posséder une telle arme.
Pour les « trippeux » d’armes, qui ont soudainement un orgasme dès leur prise en main, il y a les écoles et champs de tirs, pour assouvir leurs pulsions.
Évidemment, les républicains feront encore la sourde oreille pour invoquer le deuxième amendement qui date de l’époque du Far-West.
Entre le Jour de l’an 2022 et aujourd’hui, les États-Unis dénombrent 230 tueries de masse qui ont fait 256 morts et 996 blessés.
On ne peut même pas affirmer que la situation va changer puisque les dés sont pipés. Sauf si un fou furieux s’introduisait dans un congrès de la National Rifle Association (NRA), pour essayer son nouveau fusil d’assaut tout neuf, faire un carton à la Schwarzenegger, et passer à l’histoire.
Un jeu vidéo réel pour une tête fêlée !
160e jour de l’année
Jeudi, 9 juin 2022
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE MONDIALE DU TRICOT
À la douce mémoire de…
ADAM WEST 1928-2017, acteur américain qui a personnifié Batman dans la série télévisée du même nom.
Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Lise Guay – Christian Legault
Comportement de la langue française au Québec…
Raison sociale : CHICKS AND MACHINES (Site Web de sports motorisés)
Anglicisme : TRIPPER (Avoir beaucoup de plaisir)
On jase là…
Ouais, à l’Assemblée nationale, il est plus que temps qu’ils soient en vacances. À la période de questions d’hier, c’était de vrais échanges d’enfants. Ça va nous faire le plus grand bien pour l’été, de ne pas les avoir dans le décor, parce qu’à la rentrée on va être pris pour les entendre jusqu’au 3 octobre et même un peu plus.
Pensée et citation du jour
Le bonheur vient de l’attention aux petites choses, et le malheur, de la négligence des petites choses.
Liou Hiang
Ça s’est passé un 9 juin…
(1923) Ouverture du parc Belmont, à Cartierville, La Ronde de l’époque. À Montréal, le parc Belmont est ouvert au public. Ce parc, situé dans le nord de l’île de Montréal, attire pendant des années les jeunes et les moins jeunes friands de manèges, de jeux d’adresses et autres attractions dont des spectacles d’artistes populaires. Il connaît ses belles années entre 1937 et 1967. (Entre le départ du parc Dominion et La Ronde).
(1931) Création du Jardin botanique de Montréal par le frère Marie-Victorin, né Conrad Kirouac. Le jardin botanique de Montréal est aujourd’hui l’un des plus importants au monde, le deuxième au monde après les Jardins botaniques royaux de Kew, à Londres. On y retrouve plus de 22 000 espèces et cultivars de plantes.
(1971) Jean Béliveau annonce sa retraite comme joueur. Il a joué 18 ans pour les Canadiens. Il a été capitaine pendant 10 saisons et a remporté 10 coupes Stanley. Il a accepté un poste administratif au sein du Club.
Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !