Une question d’équilibre

La Une

Si vous ne regardez pas un gymnaste olympique en sentant que vous pourriez faire de même, il y a fort à parier que vous avez déjà perdu l’équilibre à quelques reprises.

Pour tester votre équilibre, soulevez un pied et voyez combien de temps vous parvenez à garder votre équilibre. Pour évaluer votre équilibre en mouvement, essayez de faire 10 pas sur un fil imaginaire. Avec le temps, vous devriez obtenir de meilleurs résultats en effectuant des exercices d’équilibre comme ceux-ci :

1- PIED EN L’AIR : En prenant appui sur un dossier de chaise, soulevez un pied à hauteur du mollet pendant 10 secondes. Répétez 10 fois, puis passez à l’autre pied. En vous améliorant, vous pourrez essayer sans la chaise.

2- SUR LA POINTE DES PIEDS : Toujours en prenant appui sur une chaise, tenez-vous sur la pointe des pieds pendant une seconde. Répétez 10 fois.

3- ORTEILS CONTRE TALON : Faites lentement une vingtaine de pas en ligne droite. À chaque pas, touchez tour à tour des orteils, le talon d’un pied en vous appuyant à un mur au besoin.

4- TAI-CHI : Parfois appelé méditation en mouvement, le tai-chi peut vous aider à minimiser les chutes si vous avez un certain âge et perdez l’équilibre. Trouvez un bon instructeur pour vous assurer de bien faire les choses. En prime, vous serez de meilleure humeur.

Source : WebMD. Publié dans la revue CSA, printemps 2022, p9


166e jour de l’année

Mercredi, 15 juin 2022

On célèbre aujourd’hui…

LAJOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA MALTRAITANCE DES PERSONNES ÂGÉES


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Guy BlondinRonald Charette

Bon anniversaire !


On jase là…

La période des conneries et des paroles en l’air vient de débuter, Dès maintenant et pour les 109 prochains jours, nos politiciens vont y aller de leurs plus belles promesses. Certaines sont audacieuses, d’autres loufoques, mais ils vont quand même nous casser les oreilles. L’argent pousse à flot. La récession ? Connaît pas ! Nous sommes en démocratie et c’est un mal nécessaire. Je vous fais une confidence… Ne croyez pas tout ce qu’ils vous disent et allez-y avec votre pif !


Pensée et citation du jour

Ce que la bouche s’accoutume à dire, le cœur s’accoutume à le croire.

Charles Beaudelaire


Ça s’est passé un 15 juin…

(1844) Goodyear met au point le procédé de la vulcanisation du caoutchouc. Le caoutchouc employé seul cassait lorsque refroidi et collait lorsque chauffé. Après plusieurs essais, Charles Goodyear a découvert que le souffre et le caoutchouc traité ensemble rendaient le nouveau produit plus stable. Ce procédé fut appelé la vulcanisation. Charles Goodyear n’a pas réellement profité de sa découverte et est mort pauvrement.

(1944) Deuxième bataille d’Angleterre du 15 juin 1944 au 25 avril 1945. Au cours de cette bataille, les Allemands larguent les bombes V, avec des avions miniatures, guidés par des compas magnétiques. Les tirs de barrage durent 80 jours, au cours desquels les Allemands larguent 200 bombes sur Londres, toutes les 24 heures.

(1964) Profitant d’un conflit de travail à La Presse, principal quotidien de Montréal du moment, l’homme d’affaires Pierre Péladeau lance un nouveau journal de format tabloïd. Le premier numéro est lancé en kiosque le 15 juin 1964. Bien que Péladeau mûrissait ce projet depuis plusieurs années, la première édition est montée en une fin de semaine.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :