Le gouvernement se montre “généreux”

 

Charest Jérôme-Forget Cent millions de dollars pour une élection dans l’unique but de faire face à LA crise économique. Des travaux parlementaires de trois jours pour montrer à la population qu’on a les choses bien en main et accoucher d’un énoncé politique stupide du gouvernement du “Frisé”. Ça frôle le ridicule !

Un crédit d’impôt de 2 500$ si vous entreprenez des rénovations de 40 000$. Tout un cadeau… en pleine crise économique, je vous le rappelle. C’est clair que tout le monde va se mettre à rénover, d’autant plus qu’un récent sondage indique que 3 québécois sur 4, retarderont leurs rénovations domiciliaires en attendant une reprise de l’économie. Comme “timing”, c’est gagné !

En terme d’incompétents, il ne se fait pas mieux. Pourquoi on les paie exactement ? Pour accoucher de telles stupidités ? Vite des baisses d’impôts massives pour soulager les CON-tribuables. Ça nous fera plus d’argent pour dépenser et peut être que l’économie reprendra de la vigueur. C’est élémentaire.

Et pour revenir sur l’arnaque du crédit d’impôt de 2 500$ c’est un CRÉDIT D’IMPÔT, pas une subvention ou un chèque. Dépendamment de vos revenus annuels, le crédit réel pourrait être et sera probablement moindre. Si vous avez les moyens de dépenser 40 000$ dans la rénovation de votre maison, c’est que vos revenus sont en conséquence. Alors, au moment de faire votre déclaration de revenus, en 2010 ne l’oublions pas, ce 2 500$, par un calcul savamment planifié, diminuera le total de vos impôts à payer. Le résultat final net de votre économie sera nettement inférieur au crédit.

On peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres. Les experts du “Frisé” en sont passés maîtres.

Un commentaire sur “Le gouvernement se montre “généreux”

Vous en pensez quoi ?