Les itinéraires

 

carte du trajet = Aller

Lentement, la fébrilité commence à nous gagner. On sent le moment du départ et on ne veut rien oublier. Plus que quelques jours. En fin de semaine on sort l’autocaravane du remisage pour commencer à la préparer. Vidange d’huile, vérification générale des systèmes, pression des pneus etc.

Sur ce billet, vous voyez notre itinéraire tant à l’aller qu’au retour, planifié à l’avance. Ce n’est pas coulé dans le béton, mais on essaie de le respecter. Évidemment, on n’est pas à l’abri de pépins, qui nous feraient le modifier quelque peu. Comme vous le constatez, on mettra 4 jours et demi pour couvrir la distance. Ça nous permet de prendre ça plus relaxe et de se reposer en route. Après tout, ce n’est pas une course et on se considère en vacances, dès l’instant où on décolle.

Donc le premier jour, une fois la frontière traversée, on franchira les Adirondacks, probablement sous une neige fine, comme c’est toujours le cas. Les véhicules se salissent abondamment au point où leurs carrosseries semblent recouvertes de sable.

Puis nous regagnerons Harrisburg en Pennsylvanie, après avoir emprunté le New York State Thruway et les Interstates 287, 78 et 81.

carte du trajet = Retour

Le deuxième jour, on continue sur la 81 pour rejoindre l’Interstate 66. Afin d’éviter Washington, très achalandée, nous bifurquerons sur la 15/17 pour finalement rejoindre l’Interstate 95 à la hauteur de Fredericksburg, en Virginie. La journée se terminera à Fayetteville, en Caroline du Nord.

La troisième journée nous permettra de traverser, via l’Interstate 95, la Caroline du sud, où on devrait commencer à bien sentir la chaleur comme le printemps chez-nous, puis ce sera la Géorgie avec les premiers paysages de palmiers. Finalement on s’arrêtera à Jacksonville en Floride, pour la nuit. Nous serons alors sur la côte est de l’état.

La quatrième journée, nous quittons l’Interstate 95 à Daytona pour emprunter l’Interstate 4 qui traverse l’état d’ouest en est. En plein centre, c’est la région touristique de Walt Disney World, avec son effervescence et ses voies de circulation multiples de chaque côté, passablement achalandées. On atteindra la région de Tampa pour terminer cette journée.

Finalement, le cinquième jour, via l’Interstate 75, nous longerons le Golfe du Mexique sur quelques 200 kilomètres avant d’arriver au camping Pionner Village de North Fort Myers, sur le coup de midi. En tout nous aurons franchi près de 2700 kilomètres en un peu moins de 37 heures. La vitesse moyenne sera de 75 km/h, en tenant compte évidemment de tous les arrêts pour l’essence, les repas et autres petites haltes.

Pour le retour, parce que des vacances c’est éphémères et il faut revenir à la maison, on fera le même trajet à l’inverse. Seules les destinations journalières seront quelque peu différentes; Brunswick GA, Fayetteville NC, Winchester VA, Clifton Park NY puis finalement la maison.

On s’en reparle…

Vous en pensez quoi ?