La féérie de Noël en lumières

2012-12-13 027Pas très loin d’ici, à Bonita Springs, la famille Flesher déploie ses deux millions de lumières scintillantes, sur sa ferme, pour offrir à la population sa féérie de Noël jusqu’à la fin de décembre. Le tableau, qui nécessite plus de 7 000 pieds de câblage, s’anime avec des structures gonflables, des villages miniatures et les personnages de contes et de bandes dessinées, au grand plaisir des petits et grands. La traditionnelle crèche est mise bien en évidence et on peux se promener sur le site en empruntant un circuit pour ne rien manquer. Il n’y manque que la neige finalement pour le rendre plus réaliste. Ça fait tout de même drôle d’y déambuler en gougounes. Par ailleurs, le stationnement adjacent au site, est gratuit et surveillé par une équipe de bénévoles.

Lise, Gilles, Louise et moi sommes allés y faire un tour hier soir à la tombée du jour, pour apprécier le spectacle qui vaut le détour. Il y a tellement de lumières que l’usage d’un flash n’est pas nécessaire. situé à moins de deux kilomètres à l’est de la sortie 116 de l’Interstate 75, plus précisément sur le Bonita Grande Dr. Le site est ouvert du dimanche au jeudi entre 18h et 21h alors que les samedis et dimanches se poursuivent jusqu’à 22h. L’entrée est gratuite et les dons sont acceptés pour ceux et celles qui désirent encourager l’événement.

Enfin, pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un court vidéo que j’ai produit pour l’occasion, en espérant qu’il piquera votre curiosité. Bon visionnement !

4 réflexions sur “La féérie de Noël en lumières

    1. Rassure-toi Lise. La neige ne me manque absolument pas sauf que ça fait un peu irréel de voir tant de décorations de Noël dans un environnement où il manque un élément essentiel. C’est tout !

    1. Mystère…! Je viens de vérifier sur mon ordinateur et ça fonctionne. Tu devrais peut-être éteindre complètement ton ordinateur pour le rallumer au bout d’une quinzaine de secondes et voir si le problème persiste. On verra par la suite.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s