Pour qu’ils ne soient jamais oubliés

Jour du souvenir3Aujourd’hui, 11 novembre, nous célébrons la fin de la première guerre mondiale, celle de 1914-1918, la signature de l’Armistice. Au fil des ans et des célébrations, on souligne par la même occasion le courage et le sacrifice des hommes et des femmes ont payé de leur sang la liberté du peuple canadien et le maintien de la paix dans le monde. Les poitrines décorées de nos anciens combattants, ces Héros avec un grand H, sont là pour nous rappeler toutes les atrocités dont ils ont été témoins et qui doivent vivre avec des séquelles inimaginables. Des mémoires perturbées à tout jamais.

Ayant souvent œuvrés loin des combats, en privilégiant sa présence dans les missions humanitaires autour de la planète, le conflit en Afghanistan a transporté nos militaires directement sur la ligne de feu et 158 d’entre eux, des jeunes dans la force de l’âge, y ont trouvé la mort loin de leurs proches, sur les champs de batailles, au champ d’honneur. Nous sommes de ce fait, menacés et les décès tragiques récents de l’adjudant Patrick Vincent et du caporal Nathan Cirillo, témoignent de cette vulnérabilité qui guette désormais le quotidien de nos militaires.

Aujourd’hui en ce jour du Souvenir, il faut leur rendre hommage avec le plus grand des respects, saluer leur engagement à combattre les dictatures et le despotisme afin de protéger ce qu’il y a de plus précieux pour un peuple; sa LIBERTÉ.

Prenons, chacun de nous, un moment de recueillement aujourd’hui pour que, du plus profond de notre cœur, ils ne soient jamais oubliés.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s