Mon amour pour toi est éternel

bouquet-fleurs1Aujourd’hui, jour de la Saint Valentin, l’amour est à l’honneur. L’amour avec un grand A, sous toutes ses formes et sans conditions. Si cette fête se commercialise à outrance, il y a encore des personnes qui célèbrent leur union, discrètement et intensément, sans éclats et sans fantaisies. Le texte qui suit est un exemple de l’amour qui se cultive jusqu’à devenir immortel, même dans l’au-delà. Pour la journée des amoureux, je le partage avec vous, chers lecteurs et lectrices que j’aime.

Mon très cher mari et moi étions mariés pendant 46 ans. À toutes les Saint Valentin il m’envoyait le plus magnifique des bouquets de fleurs contenant une note avec 5 mots simples :

«Mon amour pour toi grandit.»

Quatre enfants, 46 bouquets et toute une vie d’amour étaient son héritage quand il nous a quittés il y a deux ans.

À ma première Saint Valentin seule, dix mois après l’avoir perdu, je fus étonnée de recevoir un magnifique bouquet destiné à moi. Fâchée et confuse, j’ai appelé le fleuriste pour lui dire qu’il s’agissait probablement d’une erreur. Le fleuriste répondit :

– Non madame, ce n’est pas une erreur. Avant de mourir, votre mari a prépayé des années de bouquets et nous a demandé de lui garantir que vous alliez continuer de recevoir un bouquet à chaque Saint Valentin.

Avec le cœur fragile j’ai raccroché et lu la carte attachée au bouquet. Elle disait :

«Mon amour pour toi est éternel.»

Je vous souhaite une bonne et heureuse Saint Valentin, débordante d’amour.

5 réflexions sur “Mon amour pour toi est éternel

    1. Carole rheaume

      Chers Norrmand et Louise j’ai été très émue de la belle histoire d’amour que tu as mis sur ton blogue ce matin. Et je sais que vous passerez une belle journée ta belle et toi, parce que pour problablement la premiére fois ton père sera la avec vous en survol du ciel en s’amusant a essayer ses toutes nouvelles ailes. Je vous envoie de gros câlins et de gros bisous.Carole xxxxoooo. P.S. Mario,Denise et Michel se joignent a moi pour exprimer leurs ‘sympathies a tous les deux.

  1. Tite Jo

    Que la vie parfois est bizarre, aujourd’hui jour heureux de l’Amour en cette St-Valentin et en même temps tu pleure la perte hier de l’homme que tu aimais tant qui t’as donner la vie…..ton père qui étais une force de la nature comme tu disais, mes sincères condoléances Norm et ta Loulou, on se voit Bientôt xx xx

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s