Offensive !!!

La saison des Canadiens de Montréal et maintenant chose du passé. Ils n’ont pas traversé la première ronde et se sont inclinés en 6 matchs face aux Rangers de New York, hier. Très décevant!

La saison a pourtant été excellente avec le championnat de sa section. Mais l’important dans cette ligue demeure dans un premier temps de se qualifier pour les séries, puis, dans un second temps, remporter la coupe Stanley. Objectif que nos Glorieux n’arrivent pas à atteindre depuis des lunes. La recette est simple; pour gagner des matchs, il faut compter un but de plus que son adversaire… et ça, on ne l’a pas.

On a le meilleur gardien de but au monde en Carey Price, je veux bien, mais partout où il a gagné les grands honneurs, ses défenseurs étaient exceptionnels. On n’a qu’à se rappeler ses performances en hockey international. Ce n’est pas le même portrait à Montréal. Mis à part Weber, Emelin et Markov, c’est ordinaire. Beaulieu a joué son dernier match à Montréal jeudi dernier, à mon humble avis.

Mais ce qui est le plus pressant dans cette équipe c’est l’OFFENSIVE. Bergevin aura du pain sur la planche pour trouver du talent pour marquer des buts. Cette saison, seuls Pacioretty et Byron affichent plus de 20 buts dans l’équipe. Ce n’est pas le Klondike! Et on ne les a pas vu en série. Galchenyuk en est à sa cinquième saison avec les Canadiens et, sincèrement, il semble ailleurs. À la lumière des récents résultats, la Direction devra bouger. Laisser faire la défensive, ça prend des buts.

Quand on apprend la déconfiture des Black Hawks de Chicago, balayés en 4 parties par les Predators de Nashville, on se console un peu avec notre malheur. Mon petit doigt me dit que PK doit rire dans sa barbe un brin. Je ne prétends pas que notre équipe a été poche, parce que ces deux formations étaient assez semblables, mais force est d’admettre qu’il y avait définitivement plus de marqueurs chez les Blue Shirts.

Maintenant on prend vacances du hockey pour les 4 prochains mois, en espérant que les carences de notre équipe en attaque seront résolues, parce qu’entre temps, les autres équipes continuent de s’améliorer d’année en année. Observez bien les Maple Leafs de Toronto… dans deux ans, ils seront l’équipe de l’heure dans la Nationale avec leur redoutable offensive qui prend de l’expérience.

Bonnes vacances les Glorieux et on se revoit en septembre, que je souhaite dans une version plus agressive et talentueuse. Et merci pour cette belle saison malgré tout.

Une réflexion au sujet de « Offensive !!! »

  1. On prétend que Price est le meilleur gardien au monde……….j’ai mes réserves à ce sujet. Quand il a dit à ses coéquipiers….. Occupez-vous de jouer….je suis là pour le reste…………Pense pas que ce soit très réaliste……. Sur plusieurs buts durant les séries, Price a été faible pour ne pas dire autre chose…….. La haute direction devra faire place aux jeunes qui sont prêts à jouer et qui auront sûrement le sentiment d’appartenance beaucoup plus élevé que nos chers glorieux actuels.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s