Salmigondis

FORMULE ÉLECTRIQUE

Je suis de ceux qui croient que les courses de Formule E auraient dû se dérouler sur le circuit Gilles-Villeneuve. Les installations ont été rénovées dernièrement et on n’aurait jamais dépensé 24 millions pour procéder aux modifications requises pour ces compétitions. Denis Coderre a fait un power trip un point c’est tout. Selon son style, point de compromis. Denis a son idée et rien ne l’arrête. Quand il compare son projet à celui de Jean Drapeau et son Expo67, il fait de la grosse démagogie en comparant les deux événements. Il en a sûrement fumé du bon pour en arriver à une telle analogie.

Un quadrilatère est pris en otage pour satisfaire l`égo de Monsieur le Maire et voyez tout le bordel que cela occasionne. Et pour ajouter la cerise sur le sundae, il y aura des feux d’artifice ce samedi. Comme labyrinthe, difficile de trouver pire. Pour ceux qui appuient le projet, c’est; Coderre, y connait son affaire! Pour ceux qui sont contre c’est; Coderre nous met en ciboire, calvaire!

MARKOV : TRISTE FIN

C’est triste qu’Andrei Markov quitte le Canadien. Lui qui avait joué toute sa carrière avec la Sainte Flanelle, 16 saisons, et à seulement 10 parties d’atteindre le plateau des 1000 matchs. Je veux bien croire qu’il a 39 ans mais si la vitesse diminue avec l’âge, il n’en est rien de la finesse, de l’intelligence et du sens du jeu. La relance de l’attaque à cinq s’en ressentira assurément.

Il n’y a pas si longtemps, Markov avait reçu sa citoyenneté canadienne et répétait sa fierté de jouer à Montréal où il voulait terminer sa carrière. Le décès de son ex-conjointe avec le retour de ses enfants Russes a probablement joué beaucoup dans la balance, d’autant plus qu’il jouera dorénavant dans la KHL en Russie.

Et si c’était un coup planifié? Markov quitte Montréal et retourne en Russie où il pourra participer aux Jeux olympiques pour représenter son pays, privilège perdu dans la LNH. Mark Streit s’amène pour une saison avec les Glorieux et l’an prochain, Markov se voit offrir de revenir avec l’équipe pour pourvoir disputer ses 10 derniers matchs et d’en retirer les honneurs avec une belle page dans le livre d’histoire du club. Il en est déjà le 4e meilleur défenseur de l’ère moderne, après les Savard, Robinson et Lapointe. Ça permettrait également un élégant dernier tour de piste pour les partisans…

JUSTIN EST AILLEURS

Quelqu’un a vu notre beau premier ministre? Il est où sur la planète pour montrer sa belle gueule de jeune premier. C’est parce qu’à Beauharnois on aimerait bien y voir sa binette d’ange pour régler le problème du gros bateau échoué depuis des lunes. Marc Garneau avait promis que l’épave quitterait l’endroit en juin 2017 (promesse de politicien) et voilà que c’est reporté en… 2019! Alors mon cher Justin laisse tomber tes beaux discours creux et passe par Beauharnois avec des solutions rapides et efficaces pour une fois. Avec ton charme fou, tu pourrais séduire un ferrailleur pour débarrasser la rive de ce mastodonte. Vous avez déjà dépensé 8 millions de beaux dollars absolument pour rien, alors amène avec toi tes solutions… ça presse! Et apporte ta salopette parce que c’est sale partout avec toute cette ferraille. Laisse tes beaux costumes pour tes fans.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s