Pioneer Village couronnait ses champions

Hier, sous le soleil et ses 28°C, 14 équipes se disputaient le Tournoi annuel des champions de pétanque, ici, sur les allées du Pioneer Village MH and RV Resort. Des formations d’élites, rassemblées au préalable, allaient s’affronter dans une compétition relevée certes, mais amicale. Il aura fallu trois bonnes heures pour départager les positions et arriver au classement final pour enfin mettre la main sur les excellentes bourses en jeu.

Avec un différentiel de 10 (35-25), l’équipe du capitaine Jean-Guy Otis, flanqué de Michel Harvey et Steve Boulianne, prenait la troisième position et le ruban blanc.

Avec un différentiel identique, (37-27), mais totalisant plus de points à l’arrivée, la formation composée du capitaine Richard Hétu et ses acolytes Louiselle Quimper et Denis Breault, s’emparait de la seconde place et du ruban rouge.

Finalement les nouveaux champions et récipiendaires du ruban bleu ont remis une fiche parfaite de trois victoires (39-22), formaient l’équipe du capitaine Mario Arsenault, accompagné de Jean-Pierre Banville et Denny Walton. Ils ont également mis la main sur le précieux trophée emblématique de la compétition.

Merci à l’équipe d’organisateurs, statisticiens, finance et billetterie qui ont accompli un travail formidable, comme à son habitude, sous la coordination de Marc Bellehumeur.

Fait à noter, c’est le seul tournoi de la saison, fermé à 14 équipes, où la testostérone est à l’honneur, et qui ne se termine pas en savourant les délicieux hotdogs de l’équipe de cuistot. Mais ce n’est que partie remise puisque le prochain tournoi d’envergure se tiendra le 19 février prochain. C’est un rendez-vous!

Vous pouvez visionner les photos du tournoi en cliquant ce lien.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s