Chiez dur, chiez mou, mais pas chez nous!

Je ne m’adresse pas au chien mais bien à celui ou celle qui tient la laisse. Dotés d’une intelligence, je me demande bien pourquoi les bipèdes laissent les chiens faire leurs besoins partout. Le sac ne règle pas tous les problèmes parce que le temps pris pour ramasser la crotte démontre un travail souvent bâclé. Bon, on ramasse et on s’en va… c’est aussi simple que ça. La trace est là… pour le prochain quadrupède.

Quand on discute de ce phénomène avec d’autres personnes, toutes sont d’accord sur l’absence de savoir vivre des « maîtres » et ça s’arrête la! Allez Fido, vient prendre une belle petite marche qu’on puisse libérer ton sphincter, loin de la maison. Pourquoi ne pas vous promener sur votre terrain puis, une fois les besoins effectués, aller prendre votre marche. Ce sera bon pour le voisinage, votre animal de compagnie et vous-même. Tout le monde en retirera une satisfaction évidente.

Ici, en Floride, c’est un fléau! Dans notre complexe, il y a un immense parc à chiens clôturé, où les cabots peuvent courir librement avec d’autres congénères et s’amuser comme des petits fous. Malheureusement, il est désert la plupart du temps et seuls ceux et celles qui pensent comme moi, s’en servent. Et les chiens adorent ça! On embarque le pitou dans la voiturette de golf ou dans l’auto et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, nous sommes rendus au parc. Ils sont aussi heureux que des enfants qu’on accompagne et qu’on surveille au parc d’amusement.

Mon voisin d’à côté est le seul mâle qui oblige ses chiens à déféquer sur son terrain et à cet égard, il a toute mon admiration. Je lui ai même déjà fait part de mon étonnement, puis félicité pour son sens du respect.

Par le passé, nous étions nous-mêmes victimes, enfin, notre pelouse, qui faisait l’envie des molosses du complexe. On a dû planter cette affiche montrant un chien qui fait ses besoins et sur lequel un « NO » est clairement visible. Si cette action a réglé le problème, elle est loin d’être répandue. Toujours chez ceux et celles qui tiennent la laisse, certains plus astucieux que les autres, font leur marche à la faveur de la nuit, souvent dans la section des conteneurs à rebuts, pour laisser des « cadeaux » en plan. Incognito! Ni vu ni connu… Allez Rex, on rentre!

Et si on inversait les rôles; vous avez mal au ventre, êtes constipé ou ça commence à « mastiquer »… Alors pour ne pas salir votre cabinet d’aisance vous décider de marcher dans votre patelin, afin de provoquer votre besoin tout naturel. Au bout d’un quart d’heure, ou un kilomètre, vous n’en pouvez plus et votre besoin devient urgent. Votre anus est sur le point de se dilater. Comme vous êtes dotés d’une intelligence, pas question de s’exécuter sur la pelouse. Vous sonnez à la porte de la première maison, pour obliger l’occupant de vous permettre, sans discuter, l’utilisation de ses toilettes. Ça vous gênerait? Il serait à l’aise avec ça?

Eh bien un chien ça s’éduque, ça se dresse et mieux encore, on affirme qu’un cabot peut se « retenir » jusqu’à sept jours… Alors avec tous les chiens savants qu’on nous montre à la télé ou sur les réseaux sociaux, il n’en tient qu’à vous de vous éduquer d’abord, et de le transmettre à votre animal de compagnie qui ne demande pas mieux que de vous plaire à tout prix. Il ne s’en portera que mieux et votre voisinage vous citera en exemple. Après tout, nous ne vivons pas dans un bois, mais dans une communauté.

2 réflexions au sujet de « Chiez dur, chiez mou, mais pas chez nous! »

  1. Tu as tout à fait raison Normand. Des animaux de companie ça s’éduquent effectivement.
    Mais comme tu le dis le problème est au bout de la laisse. Qu’est-il arrivé au respect des autres et de l’environnement????

  2. Très bien dit j’espère que ceux qui font leurs besoins sur mon terrain (les chiens) te lisent car j’en ramasse encore Merci

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s