Ce blogue a 11 ans !

Mon blogue célèbre aujourd’hui sa onzième année d’existence et cette longévité vous revient de plein droit grâce à votre assiduité. Il est à la porte de son adolescence. Parti d’un simple essai, il est devenu ma drogue, mon pot à moi tout seul, au fil des années, mon moyen de m’exprimer sur tout ce qui pique ma curiosité. Et comme je me plais à répéter, « Il n’existe pas meilleure thérapie. »

Ces onze années d’écritures variées et enrichies m’ont permis de pondre tout près de 2 700 articles lus régulièrement par beaucoup d’entre vous et en date d’aujourd’hui la barrière des 300 000 visiteurs a été franchie pour atteindre 307 000. Plusieurs de ces écrits demeurent toujours d’actualité et peuvent être consultés via la section « Archives », en marge droite du blogue.

Quotidiennement, ces textes sont partagés sur Facebook, Twitter et Google+, et vous m’en voyez ravi. 203 personnes à travers le monde y sont abonnées et le total des  commentaires au fil du temps, frisent les 3 000. C’est vous qui en faites le succès qui dépasse mes espérances et pour cela je veux vous remercier du plus profond de mon cœur. Vous me fournissez l’énergie nécessaire pour continuer. Vos commentaires sont toujours pertinents et nourrissent ma réflexion. Tant que la vie me permettra d’écrire pour vous, j’en profiterai au maximum et la retraite est loin dans mes projets.

En débutant ma carrière de blogueur en 2007, j’étais bien loin de me douter de cette longévité qui ne s’épuise pas. On dit que l’appétit vient en mangeant alors je peux affirmer sans me tromper que l’écriture vient en écrivant! Je vous remercie également pour vos remarques motivantes au hasard des rencontres et conversations mondaines. Vous n’avez pas idée combien je l’apprécie.

En terminant, je vous annonce que la série des Contes de Noël reprendra le 1er décembre prochain, à raison d’une histoire tous les deux jours, jusqu’à la grande fête. Plein de belles histoires à lire à vos petits avant de s’endormir. On me dit que ça intéresse aussi les grands et leur cœur d’enfant. C’est un rendez-vous.

Merci d’être là, et en route pour la douzième année.

20 réflexions au sujet de « Ce blogue a 11 ans ! »

  1. Bonjour, Je partage d’autant plus ton enthousiasme que je ressens la même chose et pour mon blog et pour facebook pourtant souvent décrié, mais je l’ai toujours dit : facebook n’est ni bon ni mauvais il est seulement ce que l’on en fait et pour ma part, grâce aux réseaux sociaux, j’ai rencontré virtuellement de bien belles personnes. Bonne journée et bonne continuation. Amicalement.

  2. Félicitations pour les 11 ans de ton blogue , depuis nos retrouvailles , je suis assidue et franchement je suis impressionné par tes articles .Mon ami je ne sais pas où tu prends ton énergie….a oui c est ta drogue alors continue c est de la bonne…bonne journée.

  3. Je suis fier de te compter parmi mes amis ,je te lis et j’apprécie tes textes . Le mot de Cambronne pour le futur.

  4. Bravo Normand et merci d’ensoleiller mes journées. Tous ces 2700 articles étaient intéressants etle sont encore.

  5. Un seul mot, bravo et je vous félicite pour cette longévité, et merci de partager avec nous, vos belles histoires et récits.

  6. Bravo et félicitations Normand, Lise et moi te lisons tous les matins depuis 2011. Nous sommes devenus des adeptes lors de notre 1er voyage à Pioneer Village. Continue de nous informer comme tu fais, cela nous donnent souvent la note qu’il faut afin de former notre propre opinion de l’actualité. Merci pour toutes ces heures passées à formuler des articles intéressants et compréhensibles à tous les jours. Nous continuerons à te suivre encore longtemps.
    Longue vie à ton Blogue
    Gilles & Lise

  7. Félicitations Normand c’est toujours très intéressant à tout les matins j’y manque pas on se voit bientôt en floride

  8. Félicitation Normand pour ces 11 années moi j’ai un faible pour les cours de français et les contes de Noel. Marcel trouve que tu es disciplinés écrire a tous les jours et tu nous partages tes connaissances et des fils d’actualités. Continue c’est un plaisir de te lire .

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s