Délinquance

C’est bizarre, mais ce mot m’a fait penser immédiatement à l’actuelle pandémie qui fait toujours plus ou moins 1000 éclosions par jour au Québec. Pourquoi avons-nous plus de personnes infectées qu’en Ontario ? Probablement parce que nous sommes des super délinquants. En tout cas plus fautifs que nos voisins d’ouest.

Et qu’est-ce qui a déclenché pareille pensée ?

Un stationnement illégal !

Aussi simple que ça !

J’ai fait un parallèle avec les consignes que notre gouvernement nous impose, nous propose… et qu’on ignore. Pas tous, mais malheureusement plusieurs.

Je vous explique :

Alors que j’étais dans un stationnement commercial, récemment, à Longueuil, pour remplir ma grosse bouteille d’eau pure, je vois arriver deux fougueux soldats en uniforme, plein de vie et en grande forme, des Forces armées canadienne, dans une fourgonnette de service. Et à vingt-cinq pieds de là, le stationnement est presque vide et il y a certainement une bonne centaine de places de disponibles.

Alors sans crier gare, ces deux jeunes messieurs décident de stationner leur véhicule dans une zone interdite, très bien indiquée. Ils sortent et se dirigent chez Benny, se chercher du poulet probablement, parce que l’heure du dîner approche.

Une chance que le restaurant n’a pas de portes de garage à l’entrée, parce qu’ils se seraient rendus directement au comptoir…

Sommes-nous en guerre ? me dis-je ! J’ouvre la radio… ils n’en font pas mention.

Alors pourquoi ne se sont-ils pas stationnés dans un espace de stationnement normal ?

Ils sont des délinquants !

Et si un piéton était subitement apparu en traversant devant la fourgonnette et se faire happer…? C’est pourquoi cette zone est interdite de stationnement. Wow ! Trop long à marcher. Un poulet, c’est pesant !

Bizarre, mais c’est à cet instant précis que j’ai fait le rapprochement avec la COVID. J’avais ma raison pourquoi on bat des records de contamination au Québec. On n’écoute pas ! On se fout des consignes ! On n’en fait qu’à notre tête ! Des imitations de Donald l’américain.

Même phénomène autour des écoles à l’heure du dîner. Des étudiants, par centaines, se ruent vers les casse-croûtes du coin, les masques tout croches, sous le nez, sans distanciation physique. D’autres ne savent même pas que les masques existent, parce qu’ils n’en portent pas.

Encore d’autres délinquants !

Les directives pour porter le masque sont simples : à partir du nez jusqu’à sous le menton et on accroche les cordages ou élastiques aux oreilles. On n’a pas besoin d’avoir fait notre primaire, notre secondaire et trois ans de cégep pour comprendre ça. Hélas, oui !

Mais ça m’a fait du bien de vous en « parler ».

Bonne journée au royaume des délinquants !

2 réflexions sur “Délinquance

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s