Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Vous vous souvenez de la pandémie, alors que l’ami Justin grossissait la dette nationale de plusieurs milliards de $, en distribuant les billets de banque à tout vent ?
En conséquence, les 4 prochaines générations continueront de rembourser cette dette.
Vous vous souvenez des trois dernières années alors que tout le monde allait crever de faim, causé par les fermetures, couvre-feux et confinement qu’imposait la pandémie de COVID-19 ? Justin s’est servi du chéquier sans fonds de l’État. Tous les Canadiens ont reçu de quoi vivre décemment, la Prestation canadienne d’urgence (PCU), puis la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), alors que certains, qui n’en n’avaient absolument pas besoin, l’ont investi dans leur RÉER. Un généreux cadeau du Ciel.
Il a tellement bien fait les choses que le monde ne voulait plus travailler, créant une pénurie de main-d’oeuvre qui persiste toujours.
Et lorsque Justin quittera la politique, il passera à autre chose, sans plus.
LE MAMMOUTH DE LA SANTÉ
Après la lecture des journaux de la semaine dernière, on constate toujours que le diable est aux vaches en Santé au Québec. Le ministre Dubé a un immense défi à relever ce mammouth à l’agonie.
Mais comment faire ?
M’inspirant de la saine gestion des deniers publics de l’ami Justin, j’ai quelques suggestions rapido-presto pour le ministre.
– Grossir substantiellement la dette parce que ce mammouth a besoin de continuer à vivre.
– Pourquoi ne pas doubler le salaire des infirmières sur le champ de façon à ce que l’avantage pécunier soit de beaucoup supérieur à celui des agences privées.
– Ne plus imposer de temps supplémentaire obligatoire dans les hôpitaux à moins de cas d’extrême urgence. Fini, Foutu, Terminé ! On l’a vu, certains centres hospitaliers ne se gênent pas pour détourner les ambulances vers d’autres centres. Alors pourquoi pas.
– Attribuer beaucoup de pouvoir d’exercer certains gestes médicaux aux pharmaciens.
– Comme remède de cheval, acceptez toutes, toutes, toutes les demandes syndicales des infirmières. Ce sera beaucoup plus facile de combler les postes.
Et ça va coûter combien tout ça ? Bof, on s’en fout pas mal, parce que les autres générations paieront la facture. Si Justin l’a fait, pourquoi pas Christian !
La preuve que les québécois seraient en accord avec ces actions; Justin a été réélu !
Vous allez voir les listes d’attente fondre à vue d’œil. Le personnel hospitalier travaillera avec le sourire et fini les antidépresseurs.
Comme le dit si bien Justin, « c’est pour le bien des Canadiens et Canadiennes. » Alors ce pourrait également être pour « le bien des Québécoises et des Québécois ».
Sacré Justin… Paroles célèbres d’Olivier Guimond; « Lui y connaît ça ! »
Allez Christian… Faites un Justin de vous !
50e jour de l’année
Dimanche, 19 février 2023
À la douce mémoire de…
NICOLE MARTIN 1949-2019, chanteuse et productrice québécoise.
Pensée et citation du jour
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé.
Alfred de Musset
Ça s’est passé un 19 février…
(1954) La voiture qu’on désignera généralement sous le nom de T-Bird commencera à sortir des chaînes de montage de Ford à l’automne. À l’époque, la voiture étant destinée à concurrencer la Corvette, elle ne comptait qu’une seule banquette. Ne réussissant pas à détrôner la « Vette », Ford décide d’installer une deuxième banquette sur la Thunderbird le 13 février 1958, modifiant ainsi grandement son caractère.
(1961) Inauguration du poste de télévision Télé-Métropole, canal 10, Montréal, devenu depuis, TVA. La première émission diffusée fut un gala animé par Serge Bélair et Anita Barrière. Parmi les émissions diffusées lors de cette première journée à l’antenne, soulignons « Poivre et Sel », à 16 h30, et « Je me souviens », à 19 h30.
Le canal 10 devient dès sa fondation la plus grande station de télévision francophone privée à opérer au Québec. Elle constituera pendant plusieurs années la seule alternative française d’envergure à la Société d’État de Radio-Canada qui a débuté ses émissions près d’une décennie avant. À ses débuts, Télé-Métropole diffuse dans un rayon d’environ 100 kilomètres autour de Montréal.
(1991) L’Ordre des pharmaciens du Québec adopte une résolution visant à interdire à ses 4700 membres la vente de tabac dans toutes les pharmacies du territoire, à partir du 23 avril de l’année en cours.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !