Il faut toujours prendre le temps de regarder

Chez nous, lorsqu’on magasine, ma conjointe regarde d’abord les prix d’un article avant de l’acheter. C’est l’économe du couple. Moi, de ce côté, ce concept est secondaire. Le goût et le moment passent avant tout. Je lis les étiquettes nutritives et si ça rentre dans mes cordes, j’achète. Mais quelquefois, ça me joue des tours.

biscuitsC’est ce qui s’est produit hier, au supermarché Publix du coin. D’abord, pour bien comprendre, j’ai des articles d’épicerie qui me font toujours envie. Je ne peux m’en passer et c’est mon petit péché mignon. Il m’en faut coûte que coûte parce que je ne pourrais survivre sans eux; le pain et les biscuits.

Toujours est-il que je déambulais dans les allées du marché parce que j’avais un urgent besoin d’un contenant de lait de deux litres. Se déplacer pour un seul article, c’est moche et tant qu’à être sur place, aussi bien fouiner pour trouver autre chose et au moins remplir le sac. J’arrive alors devant un étalage de biscuits et comme Noël approche, j’y trouve une jolie boîte de sablés invitants, décorés pour la grande fête (photo). Diable qu’ils sont beaux et la boîte est lourde… enfin, pour des biscuits.

Ne pouvant résister à la tentation, j’en prend une sur laquelle je lis l’étiquette nutritionnelle. Bon… pour les gras et les glucides, ça va, alors aucun obstacle à son achat… et vlan, la boîte se retrouve dans le panier. Je m’en lèche déjà les babines. Je prends aussi d’autres articles, toujours pour remplir mon sac. Je passe à la caisse; 42 U$.

Bien sûr Louise me connaît et au retour à la maison, elle ne manque pas de me dire:

– Il me semblait que tu allais à l’épicerie seulement pour du lait… C’est bien toi ça.

biscuits2Et oui, c’est bien moi-même, l’acheteur compulsif. Mais une chose me tracasse. Il me semble que pour 42 U$, mon sac pourrait être plus rempli… C’est à ce moment que je scrute ma facture. Oups! Les biscuits y sont pour quelque chose… Je me rends à l’évidence. Ils m’ont coûté 16,99 dollars américains, soit 22,95 $ convertis en dollars canadiens. Oh lala…! J’aurais dû regarder avant d’acheter. Probablement l’euphorie du moment!

Inutile de vous dire que je me suis fait ramasser et taquiner par vous savez qui… Par contre, je peux vous dire, et elle pourrait vous le confirmer, que ces biscuits sont tout simplement sublimes et délicieux, au point ou, pour ce prix, les miettes sont aussi consommées.

J’ai également fait une promesse à ma belle et douce Loulou d’amour; si ces mêmes biscuits sont à rabais d’ici Noël dans une promotion du genre « buy one, get one », j’en achète deux autres. Ils sont tellement bons que finalement, si j’ai payé très cher, la qualité était cependant au rendez-vous. Et puis, la boîte est bilingue… Une autre raison pour ne pas résister, en Québécois que je suis. Ils sont bons en simonac !

4 réflexions au sujet de « Il faut toujours prendre le temps de regarder »

  1. Si sais bon aucun problème avec le prix moi aussi….si on achète quelque chose pas cher ET qu’on ne le mange pas ET vlan il prend le bord des poubelle et bien ca …ca coûte cher

  2. Quelle était donc la quantité à ce prix?
    Moi, en bonne Québécoise (petit clin d’oeil: majuscule puisque nom), je regarde les sortes de gras (pas d’huile de palme si possible) les calories et le sodium. Puis, je compare les prix selon la quantité (vous savez ces toutes petites lettres à peine lisibles à coté du code barre: X cents pour 100 grammes, exemple). Ce qui fait qu’invariablement, je prends des biscuits genre Maria! Mais je les mange avec du yogourt!

    Bon appétit!

  3. Ça vaux bien cher quand c’est merveilleusement bon. ENJOY. Et partager avec sa douce moitiê ça deviens doublement bon.le prix payé pour un billet aller et retour pour le paradis 16.99 une vrai aubaine. HUMMMMM?…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s