Remplacer le spaghetti par des fèves germées

Étant diabétique, les pâtes sont pour moi des aliments que je dois manger avec modération. Lorsque j’en consomme, ma glycémie monte en flèche et prend du temps à redescendre. Malgré tout, je les adore avec une bonne sauce italienne.

En racontant mon histoire à un ami, il m’a aussitôt suggéré qu’en remplaçant les pâtes par des fèves germées, je réglais automatiquement mon problème. Excellente idée que je me suis dit, alors j’ai quoi à perdre, d’autant plus que j’adore les fèves germées.

La sauce italienne ayant déjà mijotée, j’ai prix une poêle dans laquelle j’ai déposé de l’huile d’olive, du sel d’ail puis, couvert le fond d’une portion de fèves germées. Évidemment, on peut ajouter ce qui nous tente comme assaisonnement et selon vos goûts. Exprimez votre talent de chef. Il suffit de chauffer le tout à feu moyen et en les mélangeant jusqu’à tendreté des fèves. Moi, je les préfère croquantes alors j’y vais au pif.

Une fois les fèves cuites à point, j’étale le tout dans une assiette puis je recouvre les fèves de ma sauce à spaghetti. Ce n’est pas plus compliqué que ça. En fait j’ai simplement remplacé le spaghetti par mes fèves germées… et c’est tellement délicieux et savoureux. Je garde les vraies pâtes pour les autres. La glycémie? Aucun problème de contrôle. Comme par magie, elle n’augmente presque pas.

Je suis comblé parce que maintenant, je peux savourer mon «spaghetti» italien, en toute confiance et sans crainte de voir le lecteur de glycémie s’emballer. L’essayer, c’est l’adopter. Vous m’en donnerez des nouvelles. Merci mon ami!

Une réflexion au sujet de « Remplacer le spaghetti par des fèves germées »

  1. Très bonne suggestion. Il y a aussi la courge spaghetti qui se marie bien avec presque toutes les sauces. Bon appétit! Roll.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s