33°C pour le troisième tournoi de pétanque

Les champions

Sous une chaleur torride, 72 braves ont compétitionné pour déterminer les vainqueurs de cette troisième édition des tournois de pétanque. Le liquide, alcoolisé ou non, emplissait les glacières placées bien à l’ombre pour réussir à s’hydrater en tout confort. Je lève mon chapeau principalement aux capitaines des équipes en lice, pour qui l’obligation de demeurer sur les allées de sable brûlant, causait un certain inconfort. Heureusement, une légère brise se manifestait à l’occasion.

Mais nos snowbirds sont fait forts et rien n’allait les arrêter. Deux heures de compétition ont été nécessaires pour déterminer les récipiendaires des trois premières positions au classement. Ces équipes sont les seules à ne pas avoir connu de défaites, remportant les trois parties.

2e rang

Au troisième rang, médaille de bronze, la palme est revenue à l’équipe du capitaine Pierre Destrempes, flanqué de Pierre Gendron et d’Anita Lavoie. Ils ont remis des cartes de 13-5, 13-12 et 13-12, pour un cumulatif de 39 points contre 29.

En seconde position, avec des résultats de 13-9, 13-11 et 13-8, pour un cumulatif de 39 points pour, et 28 points contre, la formation du capitaine Richard

3e position

Maltais et de ses acolytes Aimé Tremplay et Pierre Messier, s’emparait de la médaille d’argent.

Et les champions de la journée, avec des pointages de 13-10, 13-5 et 13-7, pour un cumulatif de 39 contre 22, mettaient la main sur le trophée emblématique des vainqueurs et la médaille d’or, pour ainsi immortaliser leur performance. Il s’agit de l’équipe du capitaine Jacques Gagné, assisté de Réal Roy et Louiselle Quimper. Jacques et Louiselle répétaient l’exploit pour une deuxième fois cette année, ayant remporté les honneurs du 1er tournoi du 7 janvier.

Les bénévoles

Les repas de hotdogs ont été servis avec la précision d’une montre suisse. Tout était parfait et on peut affirmer, sans se tromper, que l’équipe du chef Marcel est plus que qualifiée. En aussi peu de temps qu’il ne faut pour le dire, plus de 240 chiens-chauds avaient trouvé preneurs. À 17h30, la place avait retrouvé sa tranquillité et tout était rangé. Du travail de pro de toute l’équipe d’aménagement et de rangement.

Les récipiendaires des cadeaux d’Encore, notre commanditaire.

Une telle organisation est impossible sans une belle équipe de bénévoles et celle des francophones de Pioneer Village est tout simplement hors-pair. On ne les remerciera jamais assez. Au-delà de toute cette énergie dépensée, il reste les souvenirs que votre humble serviteur a immortalisé pour la postérité. Si l’idée vous habite de vouloir les découvrir, vous n’avez qu’à cliquer ce lien.

Dernier tournoi, le 11 mars… si Dame nature veut bien être généreuse.

Une réflexion au sujet de « 33°C pour le troisième tournoi de pétanque »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s