Quand on y pense…

Vous craignez les CHSLD ? Voici une solution pour vous…

Ce matin, j’ai dit à ma femme :

– Pas de résidence de personnes âgées pour nous ! Chérie, nous irons à l’hôtel ! Avec des frais moyens dans une résidence avec soins de 188.00 $ par jour, il y a un meilleur moyen lorsque nous serons trop vieux et trop faibles. J’ai déjà vérifié une réservation à l’hôtel du coin. Avec le rabais combiné de réservation de plusieurs jours et celui pour personnes âgées, le prix est de 59,23 $ par soir.

Le déjeuner est inclus et à certains hôtels, il y a le Happy hour en après- midi qui est inclus. Donc, il reste 128,77 $ par jour pour le dîner, le souper dans un restaurant de notre choix, service à la chambre, nettoyeur et autres dépenses comme la location de film.

De plus, il y a un spa, une piscine, une chambre d’exercice, un bar et une laveuse-sécheuse, etc. Il y a des chambres non-fumeur, avec literie, fauteuils, tapis frais. La majorité ont la pâte à dent et le rasoir gratuits, ils ont tous le shampoing et le savon gratuits.

Avec 5 $ de pourboire par jour vous avez le personnel à vos pieds pour tout autre petit service. Vous êtes traité comme un client et non un patient. Il y a souvent un service d’autobus en avant ou sur le coin de la rue et pour les personnes âgées c’est gratuit.

Si vous êtes bon acteur (boiter un peu !) un autobus d’handicapé viendra vous chercher gratuitement et vous mener où vous voulez.

Si vous voulez des amis, rendez vous à l’église, le dimanche. Pour un décor de paysage différent, prenez la navette pour l’aéroport et vous verrez beaucoup de monde et de nouveaux restaurants et boutiques.

Tout en étant à l’aéroport, prenez l’avion et allez faire un petit voyage. Sinon, votre argent va s’accumuler trop vite et vous devrez payer trop d’impôt.

Cela prend des mois avant d’avoir une place dans une résidence, pourtant dans un hôtel vous avez une réservation, aujourd’hui même. De plus, vous n’êtes pas garé dans le même endroit pour tout le temps qu’il vous reste – vous pouvez aller d’hôtel en hôtel et même de ville en ville.

Vous voulez voir Hawaii ? Il y a des hôtels là aussi. TV brisée ? Globe de lumière à changer ? Besoin de faire remplacer le matelas (trop dur ou trop mou)? Pas de problème. Ils réparent tout, et s’excusent de l’inconvénient.

L’hôtel a un gardien de nuit et un service de chambre journalier. La femme de chambre prend le temps de vous demander si tout va bien. S’il y a quelque chose, elle appelle l’ambulance, ou au pire, le croque-mort.

Si vous tombez et vous vous cassez une hanche, l’assurance de l’hôtel va payer et de plus, ils vont vous offrir une chambre de meilleure qualité pour tous vos prochains séjours dans leurs hôtels, pour le reste de votre vie.

Pas de problèmes pour la visite de votre famille: ils seront toujours heureux de vous trouver tout en prenant une chambre pour une journée ou deux en petite vacance.

Les enfants pourront utiliser la piscine, le spa. Que vouloir de plus ? Donc, lorsque je serai rendu là, je dirai :

– Chérie, nous allons à l’hôtel !

C’est une idée de génie !

Une réflexion sur “Quand on y pense…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s