Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Comme le chantait Ferland, je trouve que c’est un beau titre pour célébrer notre amour. Ce quarantième anniversaire de mariage, représenté par l’émeraude, démontre bien combien tu es précieuse et indispensable pour moi. Je t’aime. Aujourd’hui, célébrer ses quarante ans d’engagement ne relève pas seulement de l’exploit, mais du don de soi pour l’autre. Une aventure enrichissante et stimulante qu’on partage quotidiennement dans l’amour, le respect, la confiance,… Continue Reading « Une chance qu’on s’a »
C’est un véritable tour de force par les temps qui courent, de répondre à cette affirmation. Il pleut sans arrêt et conséquemment, les potager et les récoltes souffrent de l’absence du soleil. Mes tomates en arrachent alors que les palmiers majestueux n’ont plus que le nom, à défaut de l’apparence. Il est écrit sur les instructions, qu’on doit arroser abondamment et laisser sécher profondément entre les arrosages. On… Continue Reading « Tirer le positif du négatif »
En ce 24 juin, fête nationale des québécois, jadis la Saint-Jean-Baptiste, je n’ai pas vraiment le cœur à fêter le Québec. Dans un monde où la corruption est étalée au grand jour, où la pudeur n’a plus sa place et que la «crosse» est… Continue Reading « Alors, ça donne quoi de fêter ? »
C’est un type qui rentre dans une pharmacie à Montréal et qui dit : – Bonjour, je voudrais des préservatifs, s’il vous plaît. La pharmacienne lui dit à voix basse : – Excusez-moi, monsieur, mais vu notre clientèle assez conservatrice, nous employons un code pour désigner certains produits. En l’occurrence, celui que vous demandez est nommé ticket de métro. À ce moment, une bonne… Continue Reading « Drôleries »
Décider d’habiter sa caravane à plein temps, demande des ajustements, surtout lorsqu’on quitte une grande maison pour l’aventure. On se fixe des objectifs, des projets et on rêve à ce qui nous attend de positif, sans négliger quelques inconvénients imprévus, hors de notre contrôle, mais qu’on souhaite facilement surmontables. C’est ce qu’on vient de réaliser, Louise et moi, en terminant l’aménagement de notre site, au… Continue Reading « Tel qu’on l’avait imaginé »
Mon ami Gilles m’a fait parvenir cette photo, on ne peut plus pertinente. Elle complète bien mon article du 15 juin dernier, sur le port du turban pour certains joueurs des équipes québécoises de soccer. C’est ce qui se produit quand les accommodements raisonnables deviennent déraisonnables; de la bouffonnerie au sens le plus large. Je ne sais pas de qui est… Continue Reading « Une image vaut mille mots »
Parti d’un projet d’élagage de quelques arbres supposément nuisibles au transport de l’électricité sur pylônes en créant des arcs électriques, Hydro Québec s’apprête à procéder unilatéralement à une coupe sauvage et radicale, de centaines d’arbres à Cartierville. Le geste m’a été rapporté par des… Continue Reading « Hydro-Québec et ses coupes sauvages »
La fin des études est un événement qu’on souligne de plus en plus par une fête. Les bals de finissants sont à la mode et pour suivre la tendance, c’était au tour de ma nièce Shelbie, de tourner la page sur cette vie d’étudiante et se tourner vers l’avenir. Ses parents lui avaient organisé une soirée intime, dont elle allait se souvenir. Tout était en… Continue Reading « Bravo Shelbie ! »
Encore une fois, nous sommes à genoux devant les extrémistes religieux qui ont quittés leurs terres ancestrales pour venir faire ici, ce qu’ils n’ont pas le droit de faire chez eux, foutre le bordel et nous imposer leur délire religieux en usant de menaces… Continue Reading « Encore à genoux »
Dans le dossier de l’abandon de diffusion de contenu télévisé canadien prochainement, par Shaw Direct envers sa clientèle québécoise francophone, la Fédération Québécoise de Camping et Caravaning (FQCC) s’implique pour faire valoir les droits de ses membres en publiant un article dans sa dernière édition de L’infolettre qu’elle distribue régulièrement à ses membres, dont je suis. Vous trouverez ci-après, l’intégralité de cet article très intéressant et j’attire votre attention sur les deuxième et troisième paragraphes qui sont le nœud du… Continue Reading « La FQCC s’implique »
Dimanche dernier, un jeune de 19 ans a payé de sa vie, sa témérité. Parti d’un bar avec son automobile et en état d’ébriété, sans permis de conduire, il défia l’autorité pour terminer sa course fatale, au pied d’un arbre, dans un amas de ferraille à ne plus reconnaître la marque de son véhicule. Une histoire très… Continue Reading « Un geste prémédité »