Mois : décembre 2013

Quatre trente-sous pour une «piasse»

Changer quatre trente-sous pour une piasse, ce n’est guère payant. On ne perd rien, je veux bien, mais on ne gagne rien. Où est l’économie ? Si on s’y arrête, on constate que, dans une piastre, il y a quatre 25 sous et non… Continue Reading « Quatre trente-sous pour une «piasse» »

Évaluez ceci :

Performance décevante des Canadiens

Comme à chaque année, c’était hier notre pèlerinage annuel de hockey pour voir nos Glorieux se mesurer au Panthers de la Floride à Sunrise. Dès onze heures, nous mettions le cap vers la côte est, au BB&T Center de l’endroit. Habitué à se rendre… Continue Reading « Performance décevante des Canadiens »

Évaluez ceci :

Tout est prétexte !

Que ce soit un grand Scheik arabe qui pète de travers, des problèmes de livraison ou des plateformes de forages qui sombrent quelque part, tout est prétexte à augmenter en voleur, le prix du pétrole à la pompe. La dernière en lice; les détaillants… Continue Reading « Tout est prétexte ! »

Évaluez ceci :

Salut princesse !

Salut jolie Audrey-Anne ! Toujours aussi belle et rien n’est trop beau pour notre amour de petite-fille. Quelle belle journée aujourd’hui pour fêter tes 7 ans et du soleil dans le cœur. Grand-papa et grand-maman te souhaite beaucoup de belles surprises et que tes… Continue Reading « Salut princesse ! »

Évaluez ceci :

On se bidonne !

Nous sommes en pleine période de réjouissances et pour l’occasion, pourquoi ne pas se dilater la rate avec quelques bonnes blagues… Je vous offre celles-ci ! Dans une affaire qui se déroule en Abitibi, le procureur de la Couronne appelle son premier témoin à… Continue Reading « On se bidonne ! »

Évaluez ceci :

Noël est déjà passé

On s’y prépare depuis des semaines, on trime dur pour trouver les cadeaux, préparer la bouffe, faire les décorations et voilà qu’en un coup de vent, on se retrouve au lendemain de veille, prêt à repartir courir les aubaines du boxing day, ou échanger… Continue Reading « Noël est déjà passé »

Évaluez ceci :

Joyeux Noël

À vous tous, lecteurs et lectrices assidus du blogue, je vous souhaite le plus beau des Noëls, rempli de joie, de bonheur, de paix, d’amour et de partage. Au moment des réjouissances, ayez une pensée pour ceux qui ne peuvent partager les mêmes instants… Continue Reading « Joyeux Noël »

Évaluez ceci :

Le Noël du petit âne gris

Je suis un petit âne gris et boiteux. Mon maître ne m’a jamais aimé. Alors je suis devenu triste et parfois méchant. Avec lui, je peine sur les routes de Judée. Ce soir, fatigués et plein de poussière, nous sommes arrivés dans un village… Continue Reading « Le Noël du petit âne gris »

Évaluez ceci :

La frénésie est palpable, parce que le bonhomme est là !

À Pioneer Village, la frénésie de Noël s’empare de ses snowbirds. De plus en plus de lumières multicolores, de structures gonflables et de pièces animées valsent, la nuit tombée, pour illuminer les rues sans trace de neige. Avec un manteau blanc, ce serait plus… Continue Reading « La frénésie est palpable, parce que le bonhomme est là ! »

Évaluez ceci :

Rodolphe, le petit renne

Autrefois, le père Noël n’avait que huit rennes : Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Éclair et Tonnerre. C’étaient les plus beaux, les plus forts, les plus fiers rennes du pôle Nord. Un soir de Noël, le père Noël attela ses huit rennes à son… Continue Reading « Rodolphe, le petit renne »

Évaluez ceci :

Le séjour en images

Depuis ce matin, en marge droite du blogue et dans la section Albums photos, apparaît l’album de notre présent séjour sous le lien Floride – Hiver 2013-2014. Plus d’une soixantaine de clichés le compose déjà, commentés pour la plupart, afin de vous permettre de… Continue Reading « Le séjour en images »

Évaluez ceci :

Trois étranges visiteurs

La veille de Noël, alors que les habitants de Solomé s’apprêtent à se coucher, trois étranges personnages entrent dans le village. Le premier vient du Sud. Très grand, avec la peau noire comme le charbon, il ressemble aux hommes de Solomé, mais son costume… Continue Reading « Trois étranges visiteurs »

Évaluez ceci :