Opération enfant soleil; une surdose de générosité et d’amour

Il était 22h00 hier et le téléthon Opération enfant soleil se terminait avec une corne d’abondance de plus de 20 000 000 $. C’est toute une preuve d’amour que les Québécois ont offert, pour une trentième année, aux enfants malades. Ces enfants qui n’ont rien demandé mais qui ont souffert et souffrent encore. Dès le saut du lit, la télé s’ouvrait sur cette émission où l’amour et les émotions nous rejoignent au plus profond de nos entrailles. Les larmes incontrôlables en témoignent.

C’est hallucinant combien de maladies affectent ces petites créatures. Année après année, on trouve de nouvelles pathologies. Les enfants y font face avec beaucoup de sérénité au point où ils nous donnent de sérieuses leçons de vie. La maladie fait augmenter le degré de maturité de ces petites personnes et on se surprend à constater toute la sérénité qui se dégage dès qu’ils ouvrent la bouche. À se comparer, on se plaint souvent de nos petits bobos pour rien et on devrait plus souvent s’inspirer de ces enfants, de ce qu’ils véhiculent comme vérité dans toute leur candeur.

En regardant les artistes défiler à l’écran, tous dégagent le plaisir d’être là parce que plusieurs d’entre eux ont des enfants et se considèrent très chanceux de les avoir en pleine santé. Que dire également des animateurs et animatrices qui s’impliquent durant toute l’année dans des activités de levées de fonds. Ils accompagnent les petits malades pour partager leur quotidien, les réconforter, les encourager avec toute l’immense dose d’amour que des gestes semblables peuvent procurer. Quelquefois ça frise l’euphorie.

Une telle organisation demande des milliers de bénévoles qui, toute l’année durant, organisent des milliers d’activités dans un seul but; amasser le plus d’argent possible pour cette formidable cause de guérir les enfants malades. Certains sont encore là pour une trentième année consécutive. Donner sous quelque forme que ce soit n’a pas de prix. Durant le téléthon, ils défilent les uns après les autres pour livrer le résultat de leur dévouement. Leurs yeux scintillent au moment de dévoiler les fruits de leur labeur. Du plus petit don au plus gros, tous sont d’une importance capitale dans la recherche.

J’ai pris le téléphone pour faire ma part, pour donner, pour faire une différence dans la vie des enfants qui ne demande que ça; vivre et s’amuser. La recherche fait des pas de géant avec les technologies d’aujourd’hui et les maladies, jadis incurables, sont vaincues. On sauve beaucoup de vies et il faut continuer en ce sens et donner des millions pour y parvenir. Le téléthon enfant soleil doit continuer sans relâche parce que la surdose d’amour et de générosité qui s’y dégage est ce qu’il y a de plus stimulant. Bravo à toute l’immense équipe de cette trentième édition.

Une réflexion au sujet de « Opération enfant soleil; une surdose de générosité et d’amour »

  1. Oui c’est toute une organisation et la plus importante cause à mon avis. Bravo à tous les organisateurs et surtout à tous ceux qui ont donnés généreusement encore cette année. De cette manière nous pouvons sauver de plus plus d’enfants chaque annee. Continuons d’être généreux .

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s