Messages de la souffrance

La souffrance se définie par des douleurs physiques ou morales. L’être humain faisant partie des mortels de ce monde, prenons quelques moments pour réfléchir aux messages que nous transmet cette souffrance à travers les différentes maladies qui nous affligent, pourraient le faire, pour nous et nos proches. On ne choisit pas le moment du départ ni sous quelle forme il surviendra mais en prendre conscience peut nous y
préparer. L’espoir et l’amour doivent nous fortifier.

L’autisme
Je suis dans mon monde, tu es dans le tien. Aide-moi car je suis plus faible que toi. Regarde mes yeux ils te diront que je suis une personne comme toi, mais… différente.

La cécité
Mes yeux ne fonctionnent plus, mais j’ai développé mes autres sens et j’arrive même à voir ton chagrin. Je suis comme toi… mais sans les images.

Le coma
Il est possible que je t’entende, Je suis dans un rêve, malheureusement je ne trouve pas la sortie. Sache que je suis toujours en vie et que je t’aime.

L’Alzheimer
Je ne me rappelle plus de toi. Mes yeux te voient mais mon cerveau t’a effacé de ma mémoire. Pardonne-moi mon enfant et crois-moi, je t’aime toujours tout au fond de mon cœur.

L’AVC
Depuis des semaines mon bras était lent, puis ma jambe, et un beau matin, paf! Le trou noir. C’est très dur de se réveiller dans une chambre d’hôpital avec une chaise roulante à côté du lit.

Le parkinson
Sache que je fais toujours de bons cafés, mais il faudra que tu te serves toi-même. C’est très pesant pour moi, c’est comme ça.

Handicapé physique
Ça devait être une soirée superbe, un verre sur l’autre, je me suis laissé entraîner par la magie du moment. Je ne comprends pas, pourtant j’avais mis ma ceinture.

Le sida
J’ai perdu la moitié de mes amis, et ceux qui restent jettent mon verre une fois que j’ai bu. Je vois autour de moi que le regard des gens a changé… pourquoi?

La sclérose en plaques
Mes réflexes sont perturbés, et je suis toujours fatigué. Ne m’en veut pas si je n’arrive plus à te suivre.

La dépression
Ne me demande pas pourquoi mon sourire disparaît. Ne me demande pas pourquoi mes yeux sont plein de larmes. Je n’ai aucune réponse et c’est comme ça… point à la ligne.

L’infarctus
Un caillot qui obstrue une artère de mon cœur et tout bascule. Il ne me reste que quelques secondes pour te dire que je t’aime.

Le cancer
Si je n’ai plus de cheveux, regarde mes yeux, ils seront toujours comme avant. Cette saloperie me ronge. Je n’ai besoin que de ton sourire, et quand un jour tout ira mal, je compte sur toi pour m’aider à passer de l’autre côté. (Merci beaucoup).

Mystère 06

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s