La fin abrupte d’un projet

Aujourd’hui, 16 octobre, marque la fin de notre projet, amorcé en 2012, d’être caravanier à plein temps. Nous avions choisi le camping La Clé des Champs de Saint-Philippe, comme endroit de prédilection, avec un objectif d’y séjourner une bonne douzaine d’années, sinon plus. Une fois la saison terminée, l’autre partie de l’année la Floride devenait notre terre d’accueil. Une agréable vie qui fût nôtre durant 5 étés. Cette sixième fut longue et pénible.

Quelques amitiés qu’on croyait sincères et solides, nous ont chassé définitivement du complexe. Quand la confiance disparaît, mieux vaut changer d’air et se tourner vers l’avenir. C’est le chemin qu’on a décidé, ma conjointe et moi, d’explorer. Nous mettons présentement le cap vers la Floride et dès notre retour en avril, un condo tout neuf nous attend à La Prairie. Une nouvelle vie! Un nouveau départ!

Une construction solide, moderne et confortable nous fera apprécier les printemps froids du Québec qui s’éternisent jusqu’en juin. Une roulotte c’est confortable, mais côté isolation, la limite est vite atteinte et un réservoir de propane de 30 livres est nécessaire tous les trois jours par temps froid.

Une autre preuve que rien n’arrive pour rien en ce bas monde, on songeait depuis quelques temps à se trouver un plan B, au cas où la maladie nous forcerait à revenir au pays en hiver. Et voilà que l’occasion servira de tremplin.

Une autre page d’histoire se tourne. Nos amis Marcel et sa conjointe Carole se sont portés volontaires pour remorquer notre caravane à sellette en Floride et dès l’aube, en route pour des cieux plus cléments en prenant la route ensemble jusqu’à la frontière. La caravane deviendra notre refuge d’hiver, une fois la maison vendue, et elle devrait terminer sa carrière au pays de l’oncle Sam, dans plusieurs années, nous l’espérons.

Et même si notre vie prend un nouvel envol, ce blogue sera toujours là pour agrémenter vos lectures. Il est essentiel pour moi… même vital. C’est la meilleure thérapie qu’on peut espérer, et croyez-moi c’est toujours un immense plaisir d’exercer ma plume pour vous. À votre tour, continuez de me faire l’honneur de votre assiduité inconditionnelle. À tantôt…

20 réflexions au sujet de « La fin abrupte d’un projet »

  1. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans vos nouveaux projets. Lorsqu’une porte se ferme, il y en a toujours une autre qui s’ouvre et à nous de découvrir et apprécier tout ce que cette nouvelle tranche de vie a à nous offrir. Au plaisir de vous revoir bientôt.

  2. Félicitation pour votre nouvelle acquisition. Je vous souhaite à vous et votre conjointe beaucoup de bonheur dans votre condo.

  3. Je suis certaine que le meilleur est à venir et soyez certains mes amis que je m’efforcerai de rendre notre prochaine saison la plus extraordinaire de toutes. Nos journées seront agrémentées de pleins de rires,de chants,et D’activitées. Can’t wait. Et bien certain à votre retour votre nid d’amour j’y mettrai toute ma grande amitié et ma passion pour la déco pour le rendre des plus plaisant au quotidien. Vers un avenir plein de positif , le négatif on le laissera tous derrière nous.

  4. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau projet d’avenir ; faites un bon voyage et amusez vous bien au pays des gougounes. Bonne chance Louise au bingo et au poker , tant qu’à toi Normand continues de prendre de longues marches, c’est bon pour la santé. On se revoit au printemps, xxx

  5. La route est devant vous avec encore pleins de beaux projets on tourne la page …la vie est comme ça et le reste le destin s’en changera…nous allons passer une excellente saison en floride avec les vrais amis

  6. Oh! les inquiétudes causées par le passage d’Irma ont dû également contribuer à votre réflexion.
    Je vous souhaite bonne route vers le sud. Et qui sait, on se verra peut-être, il se peut que je descende visiter les « springs » de la mi-novembre à…

  7. Salut Normand,
    Nous avons fait la même chose depuis notre départ de La clé des Champs. Endroit devenu haute game et dispendieux, les gens qui y habite ne sont plus aussi terre à terre et qui aura le plus beau site …
    La gentillesse, le dévouement et l’atmosphère d’une belle camaraderie n’y est plus malheureusement. Nous avons donc pris la décision de vendre et de s’installer dans un condo tout neuf à Delson, voir la plaza Delson à nos pieds.
    Ce n’est pas terminer mais, le projet avance à grand pas et nous sommes heureux de la qualité des dispositifs et accessoires à notre disposition.
    Nous aurons peut-être la chance de se croiser dans les environs et ils nous fera plaisir de savourer un petit café dans un des nombreux endroits à notre disposition…
    Vive la région du Roussillon et ses nombreux avantages.

    Amitié à toi et salutations à ta charmante épouse,

    • Bonjour à vous deux et merci pour le commentaire. Ton idée d’un café m’intéresse à notre retour le printemps prochain. D’ici là, je vais t’envoyer un courriel pour voir si tes coordonnées sont toujours exactes. À bientôt…

  8. Quoi de plus beau que de vous savoir en santé pour continuer à réaliser d’autres beaux projets pour une vie meilleure pour vous deux, Loulou et Normand. Savourez pleinement le but que vous vous êtes donné, c’est du beau nouveau qui s’ajoute à vos rêves. Félicitations! Faites bonne route vers la Floride et croyez que je vous envie les amis….

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s