Une chaleur suffocante

Arrivés depuis mercredi en mi-journée, on peut dire qu’on sue à grosse gouttes. On subit les canicules ici avec des mercures de 30 degrés Celsius qui atteignent et dépassent les 40°C en tenant compte du facteur humidex. Carole et Marcel nous ont livré notre caravane sans aucun problème. Elle est présentement en entreposage ici à Pioneer Village et le restera jusqu’à la vente finale de notre maison qui, en passant, arbore déjà son affiche « À VENDRE » bien en évidence sur sa façade avant.

Les snowbirds québécois reprennent graduellement leurs quartiers d’hiver et cette semaine on devrait leur voir le bout du nez. Par contre, Lise et Gilles sont arrivés fourbus vendredi dernier, mais heureux. D’ailleurs, la photo qui agrémente cet article, fait foi du souper de bienvenue qu’on a partagé avec eux.

Comme je vous l’écrivais en début de billet, avec l’aide de Marcel et Gilles, nous avons réparé la longue gouttière qui s’était affaissée sur le côté de la maison. Rien n’y paraît maintenant mais on a dû dégoutter pas mal. Nos chandails étaient à tordre tellement la chaleur était pesante. Mais bon, c’est le résultat qui compte et devinez comment nous nous sommes récompensés; quelques bonnes « frettes » derrière la cravate, dont la première est passée tellement rapidement, qu’on ne l’a même pas gouté.

Aujourd’hui, Carole et Marcel reprennent la route pour retourner au Québec, ayant rempli avec la satisfaction du devoir accompli. Ils sont très chanceux parce qu’à leur arrivée à L’Assomption, ils pourront encore profiter d’une douce température de l’été indien chez-nous. Les nouvelles sont bonnes par les temps qui courent et les températures estivales sont les bienvenues. Avec l’été que les Québécois ont connu, aussi bien en profiter. Carole et Marcel nous reviendront avec leur caravane à la mi-décembre, pour apprécier l’hiver sans neige du pays des gougounes.

C’est beau la neige quand on est jeune ou qu’on pratique des sports d’hiver, mais pour Louise et moi, on la trouve fantastique sur les cartes de Noël et les paysages d’hiver… de loin en fait.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s