Assez c’est assez… fermeté et conviction s’il vous plaît!

A écouter nos gouvernements et leurs ministres à la voix mielleuse, on se demande comment ils peuvent occuper ces postes. Ils sont élus pour gouverner et ils ne le font pas. Par contre la paie rentre régulièrement sans égards au rendement. La loi 62 sur la neutralité de l’État est sur toutes les lèvres et hyper-contestée. C’est le bordel.

Il me semblait que dans notre système politique provincial, il y a hiérarchie. Le municipal est une création de Québec, non? Alors pourquoi Coderre s’entête à dire qu’il n’entend pas se soumettre à cette loi. Délinquant le monsieur? Il s’en va en élection dans les prochains jours et il pourrait trouver chaussures à son pied. Un autre qui fait de moins en moins l’unanimité.

Mais ce qui me fait pitié c’est de voir que personne, absolument personne décide avec fermeté dans l’application de cette loi bidon et même de sa rédaction. En clair, la majorité de la grande population n’en veut pas du niqab et de la burka ou toute sorte de déguisement à caractère religieux, sauf quelques féministes. Alors pourquoi les politiciens patinent? Il y a des pays qui ont décidé qu’ils n’en voulaient pas de cette mascarade. Point à la ligne! Non c’est non! Vous n’en voulez pas? Changez de pays. Faites ce que vous voulez dans vos maisons mais dès le seuil de porte franchi pour aller dehors, c’est à visage découvert que ça se passe.

Est-ce qu’on pourrait espérer voir ça au Québec? Jamais de la vie, parce que c’est trop simple. On en parle, on en parle, et on n’aboutit jamais à rien. C’est ça le Québec… dirigé par des mous et des opportunistes. Une preuve évidente…? Qui a obtenu les plus fortes augmentations salariales dans notre beau Québec récemment? Les médecins! Et qui dirige le Québec depuis 3 ans, deux médecins! Assez chanceux pour qu’ils courent s’acheter un 6/49. Quelle coïncidence!

La loi 62 qui ne fait pas l’unanimité est tellement ambiguë, comme sa ministre, qu’elle aurait dû se limiter à un seul tout petit paragraphe; « C’est à visage découvert au Québec, on ne veut pas de la charia et de ce qu’elle représente ». Et si vous n’êtes pas content, DEHORS! La terre est assez grande pour vous trouver un autre endroit pour vivre notre vie.

Vous croyez que c’est de l’intolérance de ma part? Absolument pas! Je suis maître chez-nous et c’est moi qui décide. Je suis écœuré de me remettre en question dans ma propre maison par des étranger et des anticonformistes de tout acabit. À vous de vous intégrer ou restez chez vous.

J’ai bien aimé la remarque de Martineau hier matin; « Mais le comble, c’est de voir des féministes brandir des écriteaux disant : Bienvenue au niqab! On dirait des femmes battues défendant les brutes qui les rouent de coups… Que le féminisme qui luttait contre les soutiens-gorge et les corsets soit rendu là est une honte. »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s