Avant de jeter vos médicaments et denrées périssables, lisez ceci.

À moins que la conservation soit meilleure au Canada… Voici une vérité vivement dénoncée par des médecins et spécialistes alimentaires :

Un médicament a la même efficacité 4 ans après la date de péremption. Mais il ne faut pas le dire trop fort parce que les compagnies pharmaceutiques n’aiment pas ça… Tout ce gaspillage écologique…

Voilà pourquoi nos portefeuilles sont vides! L’armée américaine avait pour plus d’un milliard de médicaments et voulait savoir si c’était vrai qu’il fallait en disposer selon la date indiquée. Ils ont tout testé et seulement un produit perdait un peu de son efficacité après 4 ans.

CAPITAL, une revue française, expose également :

Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et renouveler régulièrement leurs inventaires. En fait, des yogourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l’emballage : même saveur, même fraîcheur, donc aucun problème à être consommés.

Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être utilisées 15 jours après la date de consommation affichée. Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes : confiseries, chocolats, légumes secs, pâtes, riz, lentilles, ces produits sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans après la date limite de consommation affichée.

Les industriels organiseraient ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices et satisfaire les actionnaires de plus en plus exigeants. Un médecin a confirmé qu’il en est de même pour les pilules. Il s’agit d’une arnaque des compagnies pharmaceutiques.

La seule différence, c’est qu’après 3 ans, l’efficacité est légèrement diminuée, soit autour de 95 % au lieu de 100 %. Donc, avant de jeter vos Tylenol, Immodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font des milliards à vos dépens.

2 réflexions au sujet de « Avant de jeter vos médicaments et denrées périssables, lisez ceci. »

  1. Eh bien! Merci du reneignement. Je garderai tous mes produits pharmaceutiques 1 ou 2 années de plus. On se fait avoir partout de nos jours. L’ARGENT est malheureusement ce qui pourri notre société aujourd’hui. Le gain n’est jamais assez gros. Dommage car c,est toujours le plus démunis qui payent pour tout cela.

  2. En plus d’enrichir les entreprises pharmaceutiques, nous polluons les réserves d’eau car beaucoup de médicaments (antibiotiques ou autres..) se retrouvent dans les égouts faute d’en disposer adéquatement. Les usines de filtration d’eau ont de plus en plus de difficulté à faire disparaître tous les déchets toxiques présents dans l’eau que nous consommerons. Roll

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s