Noël, c’est unique

Aujourd’hui et depuis les 6 dernières années nous passons l’hiver, mon épouse et moi, bien au chaud, dans le sud-ouest de la Floride. Forcément Noël ne porte pas son manteau blanc. C’est l’hiver nordique qui est responsable de cette décision. L’Avent ici, est comparable à l’effervescence qu’on vivait jadis au Québec mais, malheureusement, il manque un élément essentiel; la neige!

J’adore la neige qui tombe en gros flocons et qui danse sous un mercure qui dépasse à peine le point de congélation. Il s’en dégage un charme bucolique indescriptible et qui ne cesse de m’émerveiller. Immédiatement cette image ramène dans ma tête, les plus beaux souvenirs des trente premières années de ma vie.

Entre le 20 décembre et le 10 janvier, je l’accepterais volontiers et c’est devenu, au fil des ans, ma limite d’endurance. Les hivers au Québec ne sont plus ce qu’ils étaient; froids sibériens en novembre et redoux en janvier et février, les hivers se sont transformés au fil des saisons. Pendant ce temps, le soleil du sud nous permet d’ajouter du temps de qualité à notre vie. Si c’est dérangeant au début de l’expérience, incontestablement on s’y habitue rapidement.

Quoi qu’il en soit, pour bien étayer mon propos, je vous propose les 13 photos suivantes, prises sur le complexe de nos quartiers d’hiver et choisies parmi les plus spectaculaires. Si les décorations sont chaleureuses, il y manque un élément essentiel pour les égayer et les faire vivre; une bonne trentaine de centimètres de neige pour éclaircir le décor et redonner du charme au tableau. Jugez-en par vous-même…

2 réflexions au sujet de « Noël, c’est unique »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s