Salmigondis

LA GRIPPE D’HOMME EXISTERAIT
RELAXNEWS | Contrairement à ce qu’en pense la sagesse populaire – et de nombreuses femmes – les hommes souffrent réellement d’une grippe bien à eux, la man flu, ou « grippe de l’homme », du moins selon un chercheur canadien qui vient de publier sa dernière étude.

Publiée dans l’édition spéciale de Noël du site The BMJ, l’étude a été menée par le docteur Kyle Sue, professeur assistant de médecine clinique à l’Université Memorial de Terre-Neuve, qui y explique que, loin d’exagérer leurs symptômes, les hommes souffraient effectivement davantage des maladies virales respiratoires que les femmes.

Les hommes ont plus de risques d’être hospitalisés et meurent plus souvent d’une cause associée au virus de l’influenza (celui de la grippe) que les femmes du même groupe d’âge qu’eux, quel que soit leur état de santé. En outre, les hommes sont plus susceptibles de connaître des complications et courent un risque de décès accru s’ils contractent de nombreuses maladies respiratoires aiguës.

Le docteur Sue a également découvert des indices suggérant que les hommes couraient ce risque supérieur à cause de la faiblesse relative de leur système immunitaire.

UN NOUVEAU PROCÈS POUR ADÈLE SORELLA
Décidément même les juges font des erreurs. Adèle Sorella, cette mère reconnue coupable du meurtre au premier degré de ses filles de 8 et 9 ans, Sabrina et Amanda De Vito, dans leur résidence cossue de Laval, le 31 mars 2009, a pu recouvrer sa liberté sous caution récemment. Pourquoi? Des erreurs de la juge de première instance ont amené la Cour d’appel du Québec à annuler le verdict et ordonner la tenue d’un deuxième procès.

Curieusement, dans l’article, on n’identifie pas LA juge en question. Bizarre! On aurait pu connaître l’identité de ce magistrat incompétent et qui nous coûte les yeux de la tête.

EXPO67 EST DÉCLARÉ ÉVÉNEMENT HISTORIQUE
QUÉBEC | (Agence QMI) Cinquante ans après sa tenue, le gouvernement du Québec a officiellement reconnu, le 18 décembre dernier, l’Exposition universelle de Montréal, ou Expo67, comme « événement historique ».

« Cette grande manifestation a non seulement permis au monde de découvrir le Québec moderne, mais elle a également permis aux Québécoises et aux Québécois de renouveler leur propre regard sur le monde », a expliqué la ministre de la Culture, Marie Montpetit, par communiqué.

La Loi sur le patrimoine culturel permet à la ministre de la Culture et des Communications de désigner des personnages, des événements et des lieux historiques.

Cette reconnaissance permettra à Expo67 de conserver sa « place dans la mémoire collective », a précisé le gouvernement Couillard.

J’ajouterai personnellement que cet événement fut, et de loin, le plus enrichissant de toute ma vie. J’avais 16 ans et je me rappelle encore de tous les détails comme si c’était arrivé hier. J’avais mon passeport et j’ai foulé le site presque tous les jours. Une expérience inoubliable.

Une réflexion au sujet de « Salmigondis »

  1. OK nous cesseront de joker sur vous, les hommes avec vos grippes qui vous « frappe » si fort….
    Pas de commentaires sur la juge, j’ai eue affaire à quelque chose de semblable il y a quelques années. Cela m’a laissé un goût amer de notre justice.
    Tant qu’ à Expo 67 je suis tout à fait d’accord que ce soit classé « évènement historique ».Moi j’en garde un merveilleux souvenir. Et encore aujourd’hui le pavillon de la France qui est aujourd’hui le casino est encore une des plus belle structure après tant d’années. Et que dire du pavillon des Etats-Unis , « spectaculaire ».

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s