Un projet sur le point de se réaliser

Depuis la découverte des plans de notre nouvel appartement, voilà que le temps a fait son bonhomme de chemin pour nous conduire à sa réalisation. En début de semaine prochaine, nous serons installés dans nos nouveaux appartements de La Prairie. Un projet emballant, devenu réalité, et qui m’aura provoqué des joyeux détours. Je ne compte plus les fois où j’ai passé devant pour m’envoûter de sa construction.

C’est évident qu’on doive raccourcir notre séjour au pays des gougounes mais c’est exceptionnel et, je l’avoue très franchement, l’excitation est à son comble. Fini les six printemps froids dans la caravane, qui nous faisaient chauffer à outrance. Le confort inégalé d’un appartement tout neuf fera son effet.

Pour ma douce moitié et moi, ce sera comme au début de notre mariage, alors que nous habitions notre premier nid d’amoureux. Je m’en souviens comme si c’était hier; nous étions euphoriques à l’époque de commencer une nouvelle vie et voilà que c’est exactement le même sentiment qui nous habite après 45 ans de vie commune. Un nouveau chapitre s’écrira au livre de la vie, et il est désiré.

C’est tellement emballant que tout l’hiver, en Floride, on ne cessait d’y penser, d’en discuter avec les amis et la famille, de faire des projets de décoration, d’y rêver. Avec l’Internet, il nous était facile de suivre l’évolution de la construction et d’apprécier le travail des bâtisseurs. Tellement stimulant que je me suis constitué un album numérique de plus de 250 photos… de la cave au grenier. Je dois aussi vous avouer que j’ai hâte de quitter la Floride pour rentrer. Je me sens comme un enfant dans un magasin de jouet et ce n’est pas peu dire.

La route paraîtra longue, mais le bout du chemin sera rempli de découvertes, de magasinage et de réalisations. Des heures de plaisir.

17 réflexions au sujet de « Un projet sur le point de se réaliser »

  1. Felicitation vous le meritez bien.nous aussi avons relisez ca e le 10 avril nous entrerons dans notre nouvelle maison a la malbaie.On as pense comme vous deux et en plus si pour differentes raisons on doit revenir plus tot de la floride et bien on auras notre chez nous.encore une fois felicitation,by

  2. Dans la vie il arrive plein de choses, qui parfois on se demande bien pourquoi. Plusieurs fois on a pas les réponses. Mais cette fois-ci c’est évident. Vous vous diriger vers du renouveau. Une chance merveilleuse, bien méritée s’offre à vous mes chers amis. Moi ,ayant suivie l’avancement des travaux je suis super contente pour vous deux se sera tellement beau et chaleureux.. Je vous souhaite encore beaucoup d’années de bonheur dans votre « nid d’amoureux »

  3. Que je suis contente pour vous. J’ai comme l’impression que vous ne sortirez de votre petit nid que l’été venu! À moins qu’il y ait un petit parc pour la promenade pas loin?
    Venez nous en dire des nouvelles sur votre blogue. Je vous suis l’hiver, ça ne me dérangerait pas de vous suivre l’été.
    Notre projet est l’inverse: Fin décembre, on a acheté une caravane dans le sud et on a passé le reste de l’hiver à nous y voir en décembre prochain!
    Ne faites pas de vitesse pour autant en remontant.

  4. Nous sommes contents de vous voir aménager dans un si beau condominium. C’est comme la ville à la campagne. Nous sommes certains que vous vous y plairez, vous le méritez.

  5. Salut Normand,

    Félicitations encore une fois pour ce choix judicieux et le constructeur, PPR, est un ami de moi et Sylvie car nous avions achetés sa maison modèle à Ste-Catherine en 2011…

    Maisons de qualités et construction toujours de bons goûts et à la page.

    Si tu regarde l’autobus qui apparait sur les photos annonces, c’est exactement celle que je conduisait hier donc, je passerai souvent devant chez toi et j’espère avoir le plaisir de vous faire monter à bord et ce, tout à fait gratuitement entre les villes de La Prairie, Candiac et St-Philippe.

    J’ose espérer que nous aurons la chance de prendre quelques instants pour refaire connaissance et ce, dès que vous serez disponible.

    À bientôt et surtout bonne route de retour…

    Claude

  6. Claude et moi vous souhaitons un merveilleux été dans votre nouvelle demeure. Un gros merci pour la belle saison de poker et au plaisir de vous revoir l’automne prochain,

  7. Nous sommes bien content jg et moi pour vos nouveaux projets…fini les bonbonnes de propanes à remplir tous les 4 jours ou plus….les courant d’air….les flaques d’eau…un beau petit condo tous douillet…et la le plus beau la deco …du gros fun dans les magasins

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s