Les vertus du vinaigre blanc

On en apprend tous les jours et c’est le meilleur moyen d’améliorer notre culture. Connaissiez-vous les vertus du bon vieux vinaigre blanc ? Alors les voici, révélées au grand jour.

SOULAGE LES PIQÛRES D’INSECTES
Si vous vous êtes fait piquer par un insecte, il faudra mettre du vinaigre blanc sur la piqûre et frotter pour que les démangeaisons disparaissent.

NETTOIE ET DÉSODORISE L’ÉVIER
Versez une tasse de vinaigre blanc dans votre évier et laissez poser pendant 30 minutes et rincez à l’eau froide. Faites-le une fois par semaine et adieu les mauvaises odeurs !

ARRÊTE LES DÉMANGEAISONS
Si vous avez des démangeaisons, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc pour les soulager en versant 2 cuillères à soupe dans votre bain. Grâce à ses vertus désinfectantes, le vinaigre blanc vous aidera sans aucun doute.

ADIEU LA GRAISSE
Pour nettoyer des taches de graisse, il vous suffit de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau à parts égales et d’utiliser ce mélange pour nettoyer avec un torchon ou chiffon.

ENLÈVE LES AUTOCOLLANTS
Avec le vinaigre blanc, vous pourrez facilement décoller des étiquettes ou des autocollants de beaucoup de surfaces. Utilisez-le sur le coin et les côtés de l’étiquette et elle se décollera en un rien de temps !

POUR DES TASSES BIEN PROPRES
Lorsque l’on boit souvent du thé ou du café, il reste toujours des tâches dans les tasses, même en les lavant. Il vous faut alors essayer de vous débarrasser de ces tâches en nettoyant les tasses avec du vinaigre blanc mélangé à du sel et vos tasses seront comme neuves. Cela marche aussi pour le nettoyage de votre machine à café.

ENLÈVE LA ROUILLE
Le vinaigre blanc est LE produit magique qui enlève la rouille de vos outils. Il vous suffit simplement de tremper vos outils dans du vinaigre blanc toute une nuit et vos outils ressortiront comme neuf de ce bain de vinaigre !

NETTOIE LE CLAVIER DE L’ORDINATEUR
Pour faire un nettoyage digne de ce nom sur votre clavier d’ordinateur, il est conseillé de le nettoyer avec du vinaigre blanc. C’est un moyen plus efficace que le nettoyage à l’eau.

SUPPRIME LES TACHES DE STYLOS À BILLE
Si vous avez remarqué des traces de stylo à bille, prenez une éponge imbibée de vinaigre blanc et frottez les traces. Elles disparaîtront au fur et à mesure que vous frottez.

DÉBARRASSE DE LA MAUVAISE HALEINE
Si vous avez tendance à avoir une mauvaise haleine, essayez le mélange de vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (pour atténuer le goût du vinaigre) et gargarisez-vous. Bonne haleine garantie !

ÉLIMINE LES ODEURS
Les mains s’imprègnent souvent de l’odeur des oignons lorsque l’on vient de les couper et cela même après s’être lavé les mains. Avant de vous laver les mains, frottez vos mains avec du vinaigre blanc puis rincez les ensuite et vous aurez éliminé l’odeur des oignons pour de bon.

NETTOIE LES TOILETTES
Pour nettoyer vos toilettes et enlever les tâches résistantes, laissez agir le vinaigre blanc (2 grandes tasses) dans la cuvette toute la nuit et le lendemain, après avoir tiré la chasse d’eau, les tâches auront disparu.

FAIT BRILLER LES VITRES
C’est une astuce assez connue qui vous permet d’obtenir des vitres étincelantes. N’hésitez pas à frotter vos fenêtres avec du vinaigre blanc et à bien sécher avec des feuilles de journaux. Le résultat est parfait.

ÉLOIGNE LES FOURMIS
Pour vous débarrasser des fourmis dans votre jardin, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc dans un pulvérisateur, et passez le spray sur les zones où se trouvent les fourmis. Elles détestent le vinaigre et devraient ne plus revenir dans votre jardin.

REND LES BIJOUX ÉTINCELANTS
Pour rendre vos bijoux comme neuf, il vous suffit de mélanger quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse de vinaigre blanc et d’y laisser reposer vos bijoux pendant quelques heures. Il faudra ensuite les rincer et les sécher et vos bijoux seront étincelants !

NETTOIE LE RÉFRIGÉRATEUR
Les vertus du vinaigre blanc pour le nettoyage ne sont plus à vanter, et c’est pourquoi il est facile de désinfecter votre réfrigérateur tout simplement en mélangeant de l’eau et du vinaigre blanc, qui s’avère être un mélange très efficace et économique !

FAIT TENIR LE VERNIS À ONGLES PLUS LONGTEMPS
Si vous frottez vos ongles avec du vinaigre blanc sur un coton, vos ongles seront plus beaux et la tenue de votre vernis sera prolongée. Idéal pour une parfaite manucure !

NETTOIE LES VERRES DES LUNETTES
Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau non calcaire et frottez ce mélange sur vos lunettes à l’aide d’un chiffon. Et le tour est joué, vos verres de lunettes sont parfaitement nettoyés et non rayés.

JUSQU’À LA DERNIÈRE GOUTTE
Si vous n’aimez pas jeter les fonds de mayonnaise ou de ketchup, voici une astuce qui peut vous intéresser. Rajoutez un petit peu de vinaigre blanc dans le pot, secouez et vous pourrez récupérer les fonds de pots sans perdre le goût des aliments.

REDONNE VIE À UN VIEUX PINCEAU
Si vous avez des vieux pinceaux dont vous n’osez plus vous servir car ils ont durci et sont plein de peinture, voici la solution. Trempez votre pinceau dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 minutes et passez-le ensuite sous l’eau avec du savon puis rincez. Votre pinceau sera comme neuf et les poils seront ramollis et la vieille peinture aura disparue.

DÉGIVRE LE PARE-BRISE DE LA VOITURE
En hiver, pour dégivrer votre pare-brise en quelques minutes, il vous suivre ces conseils : mélangez 3 verres de vinaigre blanc avec un verre d’eau et aspergez votre voiture avec ce mélange, votre voiture sera alors dégivrée rapidement et sans risque de fêler le pare-brise en utilisant de l’eau chaude.

CONSERVE LA FRAÎCHEUR ES FLEURS PLUS LONGTEMPS
Pour conserver la fraîcheur de vos fleurs, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre avec 2 cuillères à soupe de sucre dans le vase qui contient les fleurs. Vos fleurs resteront belles plus longtemps.

ÉLIMINE LA MAUVAISE ODEUR DES PIEDS
Frottez-vous les pieds avec une serviette en papier, imbibée de vinaigre et vos pieds ne sentiront plus mauvais et le pH de votre peau sera rééquilibré.

Une réflexion au sujet de « Les vertus du vinaigre blanc »

  1. Vinaigre et sel sur patate frite …rien de meilleur …merci pour les précieux conseils …Bonne journée…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s