Salmigondis

UNE SENTENCE JUSTE

Est-ce moi ou les musulmans qui ne comprennent la sentence de prison à perpétuité avec possibilité de libération conditionnelle après 40 ans de détention, pour Alexandre Bissonnette. Une éligibilité à une libération conditionnelle après 40 ans est une POSSIBILITÉ. Ça aurait donné quoi de plus de lui imposer 150 ans… il aurait été libre à 167 ans. Absurde comme l’a dit le juge François Huot. En suivant leur raisonnement, s’il en avait tué 20, le juge aurait dû le condamner à 500 ans de détention. Ils sont durs à suivre ces musulmans et surtout insatiables, moralement. On verra bien ce que les tribunaux supérieurs en décideront, s’il y a appel.

PLAQUES ET VIGNETTES POUR HANDICAPÉS – FAUDRAIT PAS ABUSER

L’autre jour, alors que je me stationnais au super marché près de notre camping en Floride, j’ai remarqué un homme, dans la quarantaine, qui stationnait sa camionnette dans un espace réservé pour des handicapés. Bien sûr, sa plaque d’immatriculation affichait le symbole international des personnes handicapées, mais lorsqu’il en est sorti, sa démarche était normale et il marchait allègrement comme toute personne ne souffrant d’aucun handicap.

C’est alors que je me suis demandé pourquoi il se stationnait à cet endroit. Est-ce que la vignette lui était destiné ou pour une autre personne comme sa conjointe, sa mère, son père ou un proche parent ? Il était seul.  J’ai eu l’impression qui abusait de son pouvoir en occupant une place dont une vraie personne en perte d’autonomie aurait pu bénéficier. Cette vignette ne donne certainement pas un droit absolu de se stationner à ce genre d’endroit réservé, et il ne faudrait pas que les conducteurs qui ne sont pas visés par ce privilège en profitent.

Et j’ai constaté le même phénomène chez nous au Québec. Qui surveillent ? Absolument personne ! On ne se pose pas de question. On se fie à la vignette, un point c’est tout. Un peu de civisme et de gros bon sens serait de mise, s’il-vous-plaît.

HYDRO-QUÉBEC OFFRE 2 MILLIONS À AMAZON

Beau cadeau d’Hydro-Québec de 2 millions de dollars à Amazon. Eh oui, ils vont assumer la facture des frais de branchements électriques de leur futur centre de données de Varennes. Une compagnie multimilliardaire qui reçoit des avantages d’un autre géant. Ne venez pas me faire croire qu’Amazon n’est pas capable de payer cette facture. Apparemment, ils vont rembourser Hydro sur plusieurs années…

j’aimerais être un petit oiseau pour voir ça. Selon ce qui est écrit, les installations d’Amazon seront payantes pour Hydro-Québec. Bizarre non ? Pourtant dans sa publicité locale, ils demandent au Québécois d’économiser l’électricité. Dur à suivre… entre géants !

HOCKEY : ARTURI LEHKONEN… LE SOSIE DE RÉJEAN HOULE

Pour les plus vieux, vous ne trouvez pas une ressemblance avec Réjean Houle, à l’époque où il jouait pour nos Glorieux ? Arturi travaille aussi fort mais compter des buts devient une mission impossible. Une copie conforme de l’ex-numéro 15. Malheureusement, pour gagner des matchs, il faut compter des buts et il semble que ce sera mission impossible. Mais son jeu demeure intensif. Espérons qu’il trouvera sa touche magique, tout comme Victor Mete qui tarde à trouver le fond du filet. Encore récemment, il a raté un filet ouvert.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s