Salmigondis

UNE CHICANE DE CLOCHER
C’est quoi, cet entêtement à ne pas vouloir enregistrer son ou ses armes à feu ? C’est une farce qui s’explique mal. Est-ce que les propriétaires de ces armes ont des choses à cacher ? Une arme à feu est un instrument de mort, de destruction et c’est parfaitement normal que le gouvernement et les corps policiers en aient accès.

Une auto, au Québec, doit être immatriculée pour circuler sur les routes et c’est parfaitement logique. Il en va ainsi pour les armes à feu. La levée de boucliers pour ne pas les enregistrer est sans fondement et prouve que leurs propriétaires sont des cachotiers.

UNE CHANCE QU’IL Y AVAIT DES LIGNES
Eh oui ! On en voit de toutes les couleurs, même ici. Pourtant, il n’y a pas de neige pour nous empêcher de voir les lignes de démarcations. C’est le soleil absolu dans un ciel sans nuages, mais cet automobiliste floridien s’est stationné en « gnochon » au Publix du coin, ce matin.

Une photo vaut mille mots et c’est pourquoi j’ai décidé d’immortaliser la façon de se stationner de ce sans génie. Encore une chance que les lignes étaient visibles sans quoi, j’imagine facilement ce qui aurait pu se produire. À l’occasion, on peut voir des conducteurs dépasser les lignes parce que leur gros camion est large et imposant… mais là, un VUS de Nissan tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Allez comprendre ! Du je m’en foutisme pur et simple !

ÉVITEZ L’OKLAHOMA
CHICAGO| (AFP) Les résidents de l’Oklahoma vont être autorisés à porter ouvertement des armes sans permis et sans entraînement préalable, grâce à une nouvelle loi ratifiée mercredi dernier, 27 février, par le gouverneur de cet État américain. Les partisans de la législation, qui entrera en vigueur en novembre, affirment qu’elle protège le droit constitutionnel à porter des armes, tout en étant similaire aux lois, dans 15 autres États.

La mesure a été facilement adoptée par le parlement local cette semaine. Elle est devenue la première loi à être signée par le nouveau gouverneur républicain Kevin Stitt. « En allant partout dans l’État, dans les 77 comtés, j’ai écouté les résidents dire qu’ils attendaient de nous que l’on protège leur droit à porter des armes », a dit M. Stitt lors de la cérémonie de signature.

Et pendant ce temps, comme partout aux États-Unis, tout ce beau monde va à la messe chaque dimanche… au pays des cowboys !

LES CIGARETTIERS COUPABLES… UN NON-SENS
La Cour d’appel en a décidé ainsi; 17 milliards de dollars à remettre aux victimes fumeurs par les méchants cigarettiers. Ces derniers vont probablement se rendre jusqu’en Cour suprême pour se défendre et c’est tant mieux. Nous sommes rendus comme aux États-Unis; tout est prétexte à poursuite. Si des fumeurs meurent d’un cancer des poumons, c’est la faute des compagnies de tabac.

Eh bien ! J’ai fumé pendant 30 ans et jamais personne n’a influencé ce choix. Je l’ai pris en toute connaissance de cause. Si on suit le raisonnement des victimes, de cette façon, les obèses morbides devraient poursuivre tous les restaurants de fast food pour leur état. Les alcooliques devraient également intenter des poursuites contre la SAQ ou les brasseurs de houblon. Un non-sens dans une société où c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre. Inconcevable !

2 réflexions au sujet de « Salmigondis »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s