Ça grouille chez les retraités en forme

Le temps des Fêtes n’est plus, les décorations ont disparu, voilà que la vraie haute saison touristique débute en Floride, du moins à Pioneer Village.

Et nous, on a remplacé notre auvent qui en avait vraiment besoin après onze années de loyaux services. Vous pouvez apprécier le changement radical, sur la photo qui accompagne cet article. Nous sommes passés du gris au bourgogne. Un travail de pro entre Jacques, Marcel et moi.

Les nouveaux venus s’intègrent rapidement aux différentes activités et ça grouille de mouvements. Les tournois de pétanque s’amorceront ce lundi avec la première de quatre compétitions amicales bien sûr. Le complexe affiche complet et on voit bien que la fermeture de certains terrains de camping sur la côte est a provoqué une migration qui tente sa chance à l’ouest.

Et il y a aussi l’effort collectif pour ajouter à notre confort. La machine à popcorn a rendu l’âme au bingo ? Pas de problème, on a organisé une vente de desserts lors du repas communautaire d’hier, dont les recettes serviront à se doter d’une nouvelle machine. Il est à souhaiter qu’elle produise du popcorn à la mesure de l’ancienne. Parole de l’expert que je suis, c’était le meilleur mais soufflé que j’ai eu à me mettre sous la dent. C’est pas compliqué, l’objectif toujours atteint était de vider le sac. Mission accomplie !

On veut s’équiper d’un grand téléviseur pour la salle communautaire, un monstre de 80 pouces. Devant servir à plusieurs activités ? Qu’à cela ne tienne… mardi prochain, le 14 janvier, place à la musique rétro à la salle communautaire pour une autre levée de fonds afin d’acquérir le « monstre ». Les coûts seront partagés entre les instances du complexe, tant administratives que sociales. Ce ne sont pas les initiatives qui manquent ici. La volonté et l’action sont là… pas de niaisage !

Je vous annonçais que le premier tournoi de pétanque se tiendra demain… seulement à voir les allées, on se doute bien que quelque chose de grandiose se prépare. Les fanatiques amateurs se pratiquent et on croirait que tout le parc est à la pétanque. D’autres y seront pour déguster les succulents hotdogs, à la québécoise, pour bien terminer l’activité. Ah, si Jean Rafa était encore de ce monde… il en jouirait assurément. C’est populaire la pétanque à Pioneer Village. C’est même une religion, comme le poker Texas Hold-Em… la nouvelle folie furieuse ! On s’en reparlera.

Le volet musical est très populaire également. Le tiki s’anime tous le mercredis après-midi et nous avons une belle brochette de danseurs et de spectateurs qui nous soutiennent. J’arrive avec mon clavier dès 12h30 pour m’installer et mes comparses musiciens suivent pour y mettre toute notre énergie à ce divertissement populaire. Madame Rose et son support à saveur de houblon n’en manque pas une. Cette octogénaire adore ces mercredis et ne se gêne pas pour en faire la promotion. C’est notre « fan » numéro un !

Même phénomène pour les soirées dansantes. Le 25 janvier, c’est le Luau Party, le 6 février c’est le Potluck canadien, sans oublier la fête du beau-frère Jean-Guy au resto le 26 janvier. Il vieillit le beau-frère mais son appétit n’a pas perdu de sa vigueur. Fettucine-crevettes mon Jean-Guy ? Mets-en !

C’est ça le Pioneer Village de North Fort Myers… Ça grouille comme une « canne » de vers bien dodus… parole de pêcheurs ! Le cholestérol est à son plus bas. Si on s’ennuie, c’est qu’on le désire !

On s’en recause…

2 réflexions sur “Ça grouille chez les retraités en forme

  1. Francine

    Yes ça grouille a Pioneer on ne s’ennuie pas …moi chez nous au E3-17 tous les jours il y a des personnes qui s’informe sur les maisons à vendre …d’autres qui veulent savoir où se procurer certains produits …une tradition et un incontournable. pour mon amour ale house avec les amis ….

  2. Michel Martin

    Bonjour à vous tous, gens de la Floride….
    Heureux de savoir que tout va bien et que vos activités de « snowbird » débutent en lion… Bonne saison ! Cordialement, Michel

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s