Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
DERNIÈRE HEURE
L’association canadienne des « snowbirds » travaille depuis plusieurs mois à obtenir des autorités, tant américaine que canadienne, la possibilité d’ouvrir les frontières au « snowbirds » pour l’hiver qui s’annonce.
Étant membre de cette association, j’ai reçu une correspondance aujourd’hui sur la question. Je m’empresse donc d’en partager un passage pertinent avec vous :
« Comme annoncé la semaine passée, la frontière terrestre canado-américaine restera fermée pour tout voyage non essentiel au moins jusqu’au 21 novembre 2020. L’ACS continue à discuter de la situation avec les instances des deux côtés de la frontière.
Ces discussions laissent entrevoir un maintien des restrictions de voyage actuelles à la frontière terrestre bien au-delà de la nouvelle année. À l’heure actuelle, les citoyens canadiens ne peuvent se rendre aux États-Unis que par voie aérienne.
De nombreux membres s’interrogent sur la raison de cette faille dans le système. C’est que les États-Unis n’ont appliqué les restrictions qu’aux points de contrôle terrestres et maritimes, tandis que le Canada les a appliquées à tous les modes de voyage. »
Merci mon ami pour cette information
J’aimeAimé par 1 personne