Dossier « Snowbirds »

DERNIÈRE HEURE

L’association canadienne des « snowbirds » travaille depuis plusieurs mois à obtenir des autorités, tant américaine que canadienne, la possibilité d’ouvrir les frontières au « snowbirds » pour l’hiver qui s’annonce.

Étant membre de cette association, j’ai reçu une correspondance aujourd’hui sur la question. Je m’empresse donc d’en partager un passage pertinent avec vous :

« Comme annoncé la semaine passée, la frontière terrestre canado-américaine restera fermée pour tout voyage non essentiel au moins jusqu’au 21 novembre 2020. L’ACS continue à discuter de la situation avec les instances des deux côtés de la frontière.

Ces discussions laissent entrevoir un maintien des restrictions de voyage actuelles à la frontière terrestre bien au-delà de la nouvelle année. À l’heure actuelle, les citoyens canadiens ne peuvent se rendre aux États-Unis que par voie aérienne.

De nombreux membres s’interrogent sur la raison de cette faille dans le système. C’est que les États-Unis n’ont appliqué les restrictions qu’aux points de contrôle terrestres et maritimes, tandis que le Canada les a appliquées à tous les modes de voyage. »

Une réflexion sur “Dossier « Snowbirds »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s