Pour y voir clair

Dès les premières belles journées du printemps, on désire s’attaquer au lavage des fenêtres salies par la neige et la pluie.

Comment venir à bout de cette tâche rapidement tout en évitant les erreurs qui nous obligeraient à recommencer le travail.

Choisissez une journée non ensoleillée, car le lavage des vitres sous le soleil accélère le séchage et assure les bariolages.

Nettoyez le cadrage des fenêtres avec un aspirateur. Pour bien atteindre les rainures, utilisez une brosse à dents et une eau savonneuse.

Frottez les vitres à la verticale à l’extérieur et à l’horizontale à l’intérieur. Vous pourrez repérer rapidement les rayures à éliminer.

MES MEILLEURES RECETTES POUR LES VITRES

1- La recette la plus populaire demeure le mélange eau et vinaigre. (175 ml de vinaigre dans un litre d’eau). Lavez les vitres avec un t-shirt de coton recyclé, une éponge ou un chiffon en microfibre. Vous éliminerez les taches de calcaire plus résistantes avec un chiffon imbibé de vinaigre pur.

2- Mélanger 5 ml (1 c. à thé) d’assouplissant textile et 5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs dans 1 litre d’eau. Verser dans une bouteille avec vaporisateur.

3- Ajouter un bouchon ou 1 c. à table de bain moussant, de shampoing ou de savon liquide pour la vaisselle dans un sceau d’eau tiède.

4- Après le lavage, pour éclaircir les fenêtres, utilisez du papier journal, un chiffon sec ou un chamois.

Source : Madame chasse-taches, cahier CASA, Journal de Montréal, 17 avril 2021, p12

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :