Des incompétents !

Travaux routiers2Le quartier Dix30 n’est âgé que de quelques minces années et voilà que les travaux d’élargissement de quelques artères principales vont bon train. Pourquoi ? Au moment de dessiner le projet j’ai de la difficulté à penser que les architectes, concepteurs et professionnels n’aient pas prévus d’achalandage. Pourtant, tout le complexe commercial a été développé comme une ville, avec ses rues boulevards, et signalisation, aux intersections de deux importantes autoroutes; la 10 et la 30 à Brossard. Pourquoi attendre à la dernière minute au lieu d’être prévoyant ?

Depuis plusieurs mois, les bouchons de circulation se succèdent continuellement, peu importe l’heure de la journée. Quelqu’un dormait au gaz, payé à gros salaire, au moment de la conception. Avec le flot de circulation dans le secteur, il était clair que ça ne répondait pas aux infrastructures modernes. Voilà qu’on recommence ce qu’on aurait dû prévoir. La simple logique n’a pas été respectée avec le résultat qu’on vit présentement. Et c’est pas fini parce qu’il reste encore du terrain à développer. À qui la faute ? À tous ceux qui n’ont pas fait le travail consciencieusement. À moins que l’idée était de faire travailler les petits n’amis de la construction…

Un autre exemple d’imbécilité dans sa plus simple expression, à Montréal-Nord, où on a coulé des trottoirs parmi les poteaux d’Hydro-Québec. Et Vlan ! Vous déambulez sur le trottoir et vous entrez en collision avec un poteau qui n’aurait jamais dû s’y trouver. Pourquoi ? Parce qu’Hydro s’est traînée les pieds depuis des années, plus pressée d’encaisser des bonus et d’imposer des augmentations de tarifs, que de s’occuper de déplacer et carrément enlever ces entraves. Plus ridicule que ça, tu meurs. Remarquez que l’entrepreneur n’est pas plus fin, comme la municipalité, puisque le béton a quand même été coulé. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent… Tout ça fait partie du Québec stagnant, qui fait du surplace et qui n’évolue pas dans le bon sens.

Quand on ouvre son quotidien préféré et qu’on y voit à la une des exemples d’inaction et de travail mal exécuté, on est en droit de se demander pourquoi on paie des sommes colossales et études de toute sorte à des incompétents.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s