La rénovation

2014-11-21 001C’est sous un changement de décor que s’est majoritairement déroulée cette cinquième semaine sous le soleil, les nuages et même la pluie. Contrairement aux années précédentes, alors que la pluie était aussi inexistante que des pattes d’anguilles, jusqu’à la fin décembre, Dame nature se fait quelque peu instable. On a qu’à voir le bordel de neige de Buffalo pour se rendre compte que ses caprices sont sans limites.

Qui dit temps maussade dit, c’est le temps de faire autre chose que se faire dorer la couenne au soleil. Avec l’aide de Benoît, le temps était venu de remplacer le vieux tapis de notre Florida room, par une brillante céramique qu’on avait choisi au préalable. En expert qu’il est, il s’est exécuté avec la dextérité du maître pour réaliser un travail de qualité alors que mon coup de main se limitait à tailler les tuiles de céramique avec le couteau requis et installer six tuiles de vinyles préencollées sur les marches menant dans la maison. Voyez par vous-même le résultat partiel sur la photo qui agrémente cet article. Mettons que j’ai appris comment on effectue ce travail.

Comme je le disais précédemment, mercredi et jeudi, les rues du camping étaient désertes. Quelques braves portaient encore du court mais les chaumières devenaient des endroits où il faisait bon se réchauffer. Il y a des moments comme ça et on en profite pour faire quelques courses dans les nombreux centres commerciaux des environs. Quelques nouveaux arrivants ont fait leur entrée et Louise est toujours assidue à son bingo deux soirs par semaine. La chance l’a quelque peu laissée tomber cette semaine mais elle ne désespère pas et attend impatiemment que son amie Carole à Mario, se pointe le bout du nez pour l’accompagner. Peut-être sera-t-elle exaucée cette semaine. Je spécifie Carole à Mario parce que des Carole, il y en a beaucoup ici.

Parlant justement de Carole à Mario, j’ai une anecdote à vous raconter. Une histoire invraisemblable voire impossible à réaliser et tenant d’une chance tout à fait inouïe s’est produite ce matin même. Carole et Mario ont quitté les Cantons de l’est en fin de nuit, pour se rendre ici et ils devraient arriver demain ou au plus tard mardi.

Alors qu’il furetait sur Internet en matinée, Benoît, qui est le frère de Mario, décide d’aller vérifier les caméras de surveillance sur les autoroutes qu’ils devraient emprunter, histoire de constater de visu, l’état des routes. 2014-11-23 001À 9h51 très exactement et par le plus pur des hasards, le VUS de Mario traînant une remorque, apparait en plein centre-gauche de l’image diffusée par la caméra de surveillance. Wow! Comme synchro, c’est assez difficile à battre. Avouez que la probabilité de tomber pile est assez basse, ou presque nulle. Moi, à la place de l’ami Benoît, je me serais empressé d’aller chercher un billet de loterie… Il n’y a même pas songé!

Et c’est ainsi que se poursuit notre évasion hivernale au pays des gougounes. On annonce deux jours de pluie, mardi et mercredi, mais pour le reste, le soleil et la chaleur seront présents.

3 réflexions au sujet de « La rénovation »

  1. Dites-moi donc comment on fait pour aller voir les dites caméras de surveillance.J’aimerais bien voir celles de l’autoroute 81 entre Watertown et Syracuse, disons.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s