Les contes approchent…

Contes de Noël2Dans un mois, nous fêterons Noël. Une période de l’année que j’affectionne particulièrement et qui fait rejaillir en moi, tant de souvenirs. La fébrilité de l’Avent, le scintillement des lumières multicolores dans le traditionnel sapin, les festivités, les élans de générosité, la famille, les amis, la joie, l’amour, on pourrait ajouter plein de qualificatifs tout aussi évocateurs pour cette Fête de la Nativité. Ici en Floride, une fois la Thanksgiving passée, on assiste aux mêmes rituels que ceux observés dans les paysages enneigés du Nord, exception faite de la neige bien sûr.  Les décorations abondent et on peut sentir toute l’effervescence que cette Fête provoque.

Mis à part le vague souvenir des visites chez mes grands-parents, alors que j’étais tout petit, j’ai connu mon premier arbre de Noël à 17 ans, au moment de rencontrer ma Loulou. Décorer ce symbole frais coupé et au parfum unique, me fascinait. Chez-nous, on n’avait pas de place pour décorer un arbre de Noël et c’est probablement une des raisons pourquoi j’adore cette période; combler un vide. Jouer les Père-Noël me permettait encore plus de m’imprégner de cette ambiance et croyez-moi, ma personnification du personnage était tellement crédible, que les chérubins ne voyaient que du feu, avec leurs grands yeux de diamants scintillants.

Et pour mieux se préparer à cette célébration, quoi de mieux que raconter des histoires fantastiques. Pour une septième année il me fait plaisir de partager douze nouveaux contes pour attendre Noël, qui iront rejoindre les 60 déjà existants dans les archives de ce blogue. Dès le 1er décembre et à tous les deux jours jusqu’au 23, ces courtes et belles histoires seront disponibles ici, pour votre divertissement. Ce sera l’occasion de prendre une pause détente au moment du dodo des petits, pour leur raconter une belle histoire avant de se retrouver au pays de l’imaginaire, au royaume des fées, des princesses, des lutins et pourquoi pas dans l’atelier du Père Noël.

Pour mes lecteurs et lectrices snowbirds qui sont loin de leurs petits-enfants, pourquoi ne pas prendre votre tablette, ordinateur ou Skype, et profiter de cet instant privilégié pour leur faire le récit en conversation vidéo, pour leur plus grand plaisir. C’est toujours plus captivant quand l’histoire est racontée par Mamie ou Papi, et surtout lorsqu’ils n’hésitent pas à se substituer aux personnages. Vous verrez… C’est magique!

Alors, c’est un rendez-vous?

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s