Un Noël d’amour

Noel12On se prépare pour cette première grande fête depuis des semaines et voilà qu’en seulement quelques heures elle est passée en coup de vent. Dans à peine deux jours, nos amis américains feront disparaître les décorations qui scintillaient et illuminaient le paysage nocturne des environs en lui donnant vie et gaieté. En Floride, on s’est amusé comme des collégiens au son de la musique et de la tonne de victuailles qui garnissait les tables bien en évidence au centre de la salle.

Plus de 200 personnes, parées de leurs plus beaux atours, affichaient un sourire chaleureux et les vœux d’un joyeux Noël fusaient de toute part. Ce pourquoi tout le monde avait mis ses énergies, prenait enfin vie, s’offrait à nous. On pouvait sentir l’esprit de partage et la grande satisfaction d’être ensemble. On a aussi mis le temps pour appeler nos proches et leur offrir nos vœux d’un joyeux Noël.

Noël n’est pas un événement à passer seul. C’est un moment d’allégresse qu’il faut partager et se gaver d’une forte dose de bonheur, de joie et de gaieté. N’est-ce pas une fête d’amour ? Il faut ouvrir son cœur aux autres et en ressortir avec la satisfaction incommensurable d’être habité d’une forme d’euphorie.

J’ai passé la dernière semaine à lire et voir plein de belles histoires à travers les journaux et la télévision. Des histoires que j’ai littéralement dévorées des yeux souvent rougis. Des histoires magiques devenues réalité pour le seul objectif de donner au suivant, de répandre du bonheur. De changer une situation désespérée en miracle. De lire ces récits remplis d’amour m’a chaviré le cœur et m’ont fait essuyer une larme à maintes reprises. Vous savez, ces sanglots qui soudainement nous envahissent, comme une boule dans la gorge que seul le maudit orgueil vous empêche de pleurer.

De parfaits inconnus qui, soudainement et dans un élan de générosité, soulagent la misère humaine en y allant de gestes qui font une différence, d’apporter du réconfort et de l’amour propre à ces gens qui souvent ne demandent rien. Des entreprises qui mettent leurs ressources aux services des démunis pour provoquer un changement sur le chemin souvent sinueux qui se dresse devant eux.

Et ces élans de générosité nous prouvent hors de tout doute, la bonté de la race humaine et qu’elle est capable du meilleur envers ses semblables pour leur redonner dignité et espérance de jours meilleurs. Leur indiquer la lumière au bout du tunnel et que surtout, ils ne sont pas seuls.

C’est à tout ça que Noël m’a fait réfléchir. Un Noël de partage, un Noël de bonté et de réconfort, un Noël d’amour. Le plus beau des cadeaux n’aurait pas fait plus bel effet et me rempli le cœur d’une sérénité inégalée. Le Nirvana et l’allégresse de l’âme. Oui, malgré tout, il y a encore du bon monde sur cette terre. Ils sont souvent discrets mais combien efficaces et indispensables.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s