Tout d’un coup !

PowerballSi vous écoutez la radio, les nouvelles télévisées et lisez les journaux, vous n’êtes pas sans savoir la folie qui s’est emparée des américains ; la loterie PowerBall qui franchira le milliard de dollars pour son gros lot lors du prochain tirage de ce mercredi. Inutile de vous dire que c’est le sujet de l’heure dans les chaumières.

Y avez-vous pensé ? Un milliard trois cent millions de beaux dollars américains, c’est le record toutes catégories. Il y a de quoi virer fou. C’est tellement gros, que le site internet de la Florida Lottery est saturé. J’ai mis plus de deux heures samedi soir à essayer de me connecter, sans succès. Tout le monde veux connaître les résultats officiels en même temps.

Avant le tirage, toutes les combinaisons sont gagnantes et le rêve ajoute des sourires à ceux qui risquent un petit trois dollars pour espérer s’offrir des jours meilleurs où l’argent ne posera plus de problèmes. 44 états participent au tirage, en plus de certains territoires extérieurs dont Porto Rico et les Îles Vierges américaines. Les provinces limitrophes canadiennes ne sont pas en reste et leurs résidents tentent également leur chance.

Ici, dans nos quartiers d’hiver et étant familiers avec les loteries, l’euphorie s’est emparée de nous. Avec le taux de change actuel, imaginez ce que le magot représente en argent canadien. C’est débile ! Devant cette alléchante cagnote, Denis Boivin s’est empressé de créer un groupe lors des deux tirages précédents qui, par la force des choses, se poursuit pour cette troisième loterie historique. Bien sûr qu’on en fait partie, Louise et moi.

2016-01-10 001Ce soir, on recevait des amis pour jouer aux cartes avec des petites cagnotes anodines. Habituellement dans ce genre de jeux, je ne suis pas trop chanceux au point où c’en est devenu une farce. Dès que l’argent est un enjeu, les cartes ne me portent pas chance. Aux dés, c’est la même histoire. Mais ce soir c’était the night is the night ! Chanceux comme jamais, j’ai mis la main sur la moitié des cagnotes, soit trois parties sur six. Wow ! Mes amis n’en revenaient pas. Ce n’était pas la fortune mais ça garnit tout de même le portefeuille. C’est alors qu’une idée de génie nous a traversé l’esprit ; et si c’était mon jour de chance ?

Vous devinez la suite ; jour de chance, tirage du Powerball mercredi, 1,3 milliards de US dollars… Les astres étaient alignés. Il n’en fallait pas plus pour investir dans le rêve. D’un commun accord, chaque personne a déposé trois dollars et je suis passé à l’épicerie du coin, avant la fermeture, pour valider huit combinaisons. Il fallait acheter les billets avant la fin de mon jour de chance. Superstition oblige ! Tout d’un coup !

À mon retour, les visages affichaient leurs plus beaux sourires et chacun y allait de son projet une fois le gros lot dans nos poches ; on va chercher le magot à Thallahassee en limo, en hélicoptère, en avion privé ? Bah ! On a maintenant les moyens. Une chose est sûre : vers minuit mercredi, j’en connais qui vont se faire brusquement sortir de leur sommeil et découvrir leur nouvelle vie de millionnaire… Méchant party… C’est permis de rêver les yeux grands ouverts ! Tout d’un coup !

Une réflexion au sujet de « Tout d’un coup ! »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s